Lors de la deuxième course de Pau en TCR Europe, c'est Tom Coronel qui s'impose en partant depuis la pole position. Si le pilote Néerlandais n'a pas eu de difficulté à s'imposer, la course était plus animée derrière avec un Dusan Borkovic plutôt agressif qui a réussi à remonter en deuxième position en partant huitième sur la grille.
Sur la grille de départ, on retrouve Tom Coronel en pole position puisque l'ordre de la grille est établi en inversant les 10 premiers de la qualification. Le champion Formule Nippon 1999 a fait même exprès de faire le dixième temps, préférant être certains d'être en pole lors d'une course. Derrière Coronel, on retrouve les trois Audi du team Comtoyou avec John Filippi, Viktor Davidoski et le régional Eric Cayrolle.
TCR Europe, Pau : Coronel à l'aise, Borkovic chaud bouillant
Au départ, pas de problème pour Coronel qui reste en tête de la course après les premiers enchainements devant John Filippi, Davidoski et Borkovic qui a réalisé un très bon départ. Derrière, Eric Cayrolle et Issac Smith s'accrochent dans le deuxième virage.
Les deux Audi s'enchevêtrent et partent dans le rail de sécurité, Cayrolle reste sur le carreau tandis que Smith parvient à rentrer au stand mais sa voiture est trop endommagée pour continuer l'épreuve. Le Safety Car sort, le temps de dégager la voiture d'Eric Cayrolle.
Coronel gère bien la relance mais derrière John Filippi ne résiste pas à l'attaque de Davidoski. Le pilote Macédonien pousse un peu le Français pour le doubler dans le virage de la gare. Borkovic tente d'en profiter mais Filippi se relance bien et le Serbe doit se raviser pour le moment.
Mais subitement au tour suivant, Davidoski tombe en panne dans la chicane avant la ligne droite des stands ! L'Audi s'écarte et laisse passer toute la meute et fini par rentrer au stand. En conséquence, Filippi retrouve la deuxième place et Borkovic est troisième. Quelques tours plus tard, Borkovic se fait très pressant sur Filippi et le double dans l'épingle du buisson dans une très belle manœuvre surtout qu'il est rare de voir des dépassements à cet endroit.
Borkovic reviendra sur Coronel en fin de course mais il n'aura pas le temps d'effectuer une attaque sur le Néerlandais qui s'impose dans cette deuxième course. John Filippi complète le podium.