Le jeune Théo Pourchaire, 16 ans, vu jadis en Championnat de France FFSA Formule 4 s'est tourné cette année vers l'Allemagne et il domine le championnat au point de se rapprocher du titre.
Lors du dernier meeting sur le Nürburgring, Théo Pourchaire s'est adjugé 2 victoires sur les 3 courses du meeting, ce qui lui augmente son avance au championnat.
Théo Pourchaire, proche du titre en F4 Allemande
Théo Pourchaire est engagé chez US Racing - CHRS qui dispose d'une escouade de pilotes francophones. Il y a 2 pilotes français, Alessandro Ghiretti et Théo Pourchaire, un jeune pilote monégasque... Arthur Leclerc, petit-frère de Charles Leclerc, pilote de la Scuderia Ferrari en F1. Roman Stanek, le pilote tchèque complète le quatuor des pilotes US Racing - CHRS.
Théo Pourchaire et Roman Stanek du US Racing CHRS ont été les vainqueurs des deux courses du ADAC Formule 4 au Nürburgring. Pourchaire a remporté une deuxième victoire sur la piste historique de l’Eifel deux jours avant son 16e anniversaire. Plus tard dans la journée, Stanek a célébré sa deuxième victoire de la saison lors de la 14e manche du championnat.
Malgré un tête-à-queue dans le dernier tour de la course du dimanche après-midi et n'a terminé que 11e, néanmoins cela lui a quand même permis d'accentuer son avance au championnat. Arthur Leclerc est second au championnat avec 136 points, contre 189 pour Théo Pourchaire.
"Je me concentre sur chaque course", a déclaré Pourchaire. "Je veux toujours pousser et obtenir le maximum. Je ne gaspille aucun effort pour penser au titre, car c'est loin d'être décidé. Comme nous l'avons vu, des erreurs et des imprévus se produisent encore et encore, on va se focaliser de prendre chaque course comme elle vient."
Il va rester deux meetings, soit 6 courses à disputer, le premier se déroulera sur l'Hockenheimring le 15 septembre, le Sechsenring fera office de finale le 29 septembre.