Fernando Alonso est en quête de tous les exploits sportifs, il veut être l'un des meilleurs pilotes, quitte à s'essayer à toutes les disciplines. Les pistes du Dakar pourraient être un objectif pour 2020.

Mais qui va arrêter Fernando Alonso dans sa quête effrénée du touche-à-tout ?

Fernando Alonso sur le Dakar ?

Le pilote espagnol est sous contrat avec Toyota en FIA WEC, le Championnat du Monde d'Endurance. En 2018, il s'est imposé aux 24 Heures du Mans ce qui le rapproche de son objectif de la Triple Couronne (Grand Prix de Monaco, 24 Heures du Mans et 500 Miles d'Indianapolis). Il retournera d'ailleurs en mai prochain à Indianapolis pour tenter de décrocher la victoire sur le célèbre SuperSpeedway.

Mais ses liaisons avec Toyota pourraient l'amener à tenter l'aventure du Dakar, l'une des courses les plus éprouvantes dans le monde du rallye-raid. Une course qui reste un beau trophée dans un CV d'un pilote, selon certaines sources c'est Toyota qui lui aurait proposé cette opportunité pour janvier 2020.
L'idée originelle était de disputer le Rallye du Monte-Carlo en 2020, mais les plans se seraient déportés sur le Dakar. Peu après ces déclarations, Toyota a tenu à démentir ces rumeurs. C'est presque logique tant le calendrier 2020 parait assez loin, mais l'idée pourrait resurgir si l'intérêt est réel du coté du pilote espagnol.

Fernando Alonso continue sa saison en FIA WEC chez Toyota et vient de signer un contrat avec General Motors. Il sera propulsé par Chevrolet dans sa McLaren pour l'Indy 500 et il sera au volant d'une Cadillac chez Wayne Taylor Racing pour les prochaines 24 Heures de Daytona.