Catégories: Autres

Trophée Andros, Serre Chevalier J2 : Lagorce, Boccolacci et Gervoson impériaux

La seconde journée du Trophée Andros à Serre Chevalier se déroule de jour contrairement aux courses en soirée de la veille. La revanche des électriques face aux thermiques en Élite Pro ?

Élite

Dorian Boccolacci s'élancera en pole position devant Sylvain Pussier, Louis Gervoson et Lionel Daziano. Un bon départ de Boccolacci qui négocie bien le premier virage, alors que derrière il y du grabuge à l'épingle. Sylvain Pussier et sa Peugeot 3008 vient inquiéter la BMW M2 de Boccolacci, les trajectoires sont différentes.
Et le leader se fait encore des frayeurs à l'entame du second tour où au premier virage Pussier est encore dans l'angle de sa porte. Mais Louis Gervoson et son Audi A1 sont déjà au contact, Sylvain Pussier bouchonne, il y a un problème sur la Peugeot 3008, Sylvain Pussier se gare sur le coté.

Il n'en fallait pas tant pour que Dorian Boccolacci s'échappe en tête de la course, l'Audi A1 du Contoyou Racing de Louis Gervoson est déjà reléguée à 3"2 au tour 4. Dans le peloton Stéphane Ventaha et sa Peugeot 3008 redessine un peu les intérieurs des courbes.
Le dernier tour se présente pour Dorian Boccolacci qui maîtrise et profite à Louis Gervoson qui remonte mais restera à bonne distance. Dorian Boccolacci s'impose pour le Classic & Modern Racing et sa BMW M2 devant Louis Gervoson et Emmanuel Moinel, derrière Stéphane Ventaja arrache la 4e place sous le drapeau à damier face à Lionel Daziano.

© Trophée Andros - Photos B.BADE / Dorian Boccolacci

Élite Pro

Franck Lagorce va s'éalancer depuis la pole position devant Nathanaël Berthon, derrière eux Aurélien Panis et Eddy Bénézet. Jean-Baptiste Dubourg le leader du Trophée Andros est en 3e ligne. Lagorce prend un bon départ, Panis se fait enfermer au premier virage, Berthon garde sa position. Derrière, une BMW M2 et une Renault Captur s'accrochent et perdent des éléments de carrosserie.
Lagorce boucle le premier tour avec 0"6 d'avance sur Berthon pendant que Andrea Dubourg double Bénézet dont la BMW M2 est celle qui a perdu son pare-choc avant. Aurélien Panis est 3e, c'est la prochaine cible d'Andrea Dubourg. Jean-Baptiste Dubourg, lui, est en difficulté, c'est son Captur qui a perdu l'avant de sa carrosserie.

Franck Lagorce n'est pas serein en tête, Berthon est à sa poursuite immédiate, lui-même pris en chasse par Aurélien Panis, les 3 voitures sont dans la même image, dans le même virage. C'est le spectacle en tête de la course.
Aurélien Panis manque de peu de percuter Berthon à l'entame du dernier tour, Largorce, Berthon et Panis sont dans la même seconde, c'est intense, mais l'Andros Sport verte de Franck Lagorce s'impose pour 0"6 sur l'Audi A1 et 1"2 sur la Plastic'Up d'Aurélien Panis. Derrière dans le dernier tour, la stratégie des frères Dubourg s'est appliquée, Andrea s'est effacé au profit de Jean-Baptiste.

© Trophée Andros - Photos B.BADE / Franck Lagorce

ENEDIS Électrique

Louis Gervoson s'élance depuis la pole position et la conserve face à Matthieu Vaxivière, Christophe Ferrier s'élance depuis la 5e position. Les deux hommes de tête s'expliquent porte contre porte. Sacha Prost est en 3e position menaçait par Christophe Ferrier après qu'il ait raté son premier virage.

Et Christophe Ferrier continue de mettre la pression au fils Prost, serait-ce la première course sans victoire pour Christophe Ferrier ? Louis Gervoson s'envole en tête, Matthieu Vaxivière est à bonne distance, Sacha Prost est un peu esseulé en troisième position.
Gervoson est devant avec 3" d'avance sur Vaxivière, mais il rate sa relance au premier virage. Christophe Ferrier ne ménage pas ses efforts et revient fort sur Sacha Prost, la lutte est intense pour la dernière marche du podium. Le dernier tour se présente, Gervoson dispose de 3"6 sur Vaxivière, derrière Prost rate encore son virage et Ferrier remonte sur son adversaire. Louis Gervoson s'impose devant Matthieu Vaxivière et Sacha Prost, Christophe Ferrier termine 4e.

© Trophée Andros - Photos B.BADE / Louis Gervoson

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%