Le Rallye Vosges Grand Est accueillait le Trophée Lucie Vauthier réservé aux pilotes féminines. Elles étaient 9 au départ.
Lucie Vauthier est décédée en 2012 sur le Rallye des Vins Mâcon. Un trophée réservée aux pilotes féminines a été créé pour lui rendre hommage sur le Rallye Vosges Grand Est. Le trophée était remis à l'arrivée par Alain Vauthier, le père de Lucie, animateur régulier (et talentueux !) des rallyes en Lorraine depuis de nombreuses années.
Rallye Vosges Grand Est
La favorite était évidemment charlotte Dalmasso qui était engagée sur une Hyundai i20 R5. Toutefois elle commettait une erreur dans la première spéciale, Clara Couval s'emparait de la tête pour 1"7. Charlotte Dalmasso remettait les pendules à l'heure dans la seconde spéciale en devançant de 42"6 Lucile Cypriano. Charlotte Dalmasso continuait son festival jusqu'à l'abandon dans la 5ème spéciale....!
Cela replaçait Clara Couval en tête et elle terminait la première étape avec une large avance de 52"6 sur Lucile Cypriano.
Hélas le début de cette seconde étape allait être malchanceux pour Clara Couval. Un excès d'optimisme dans une corde la contraignait à l'abandon. Toutefois sa prestation a été plus qu'intéressante. Cela laissait le champ libre à Lucile Cyprinao et sa coéquipière Lou Murcia !
Elles ont remporté les 4 spéciales de cette seconde étape et se sont imposées avec la manière. A noter que Lucile Cypriano a roulé en circuit auparavant et a commencé le rallye il y a moins d'un an... Dans les Vosges, elle prenait le départ de son seulement 6ème rallye.