Les courses de supertourisme des années 90 vous ont passionné ? Vous êtes un fanatique des 24 Heures de Spa et du Nürburgring ? Cette BMW devrait attirer votre attention...

Cette BMW 320 ST châssis N° 036 STC 95/006 porte la livrée de l'écurie Bigazzi qui doit bien parler aux passionnés de cette période du sport automobile. En 1995, pilotée par Roberto Ravaglia, Alexander Burgstaller et Marc Duez elle s'imposait avec une large avance aux 24 Heures du Nürburgring. A noter que Marc Duez remportait là l'un de ses 4 succès sur la classique de l'Eifel.

La BMW aux enchères

Jörg Müller, Thierry Tassin et Alexander Burgstaller s'imposaient à son volant aux 24 Heures de Spa 1996 avec 2 tours d'avance sur la voiture sœur de l'écurie Bigazzi.

Bis repetita en 1997 à Spa avec Didier de Radigues, Marc Duez et Eric Hélary au volant ! La voiture sœur finissant cette fois dans le même tour. Ensuite, la voiture a couru dans le championnat Belcar jusqu'au début des années 2000. La voiture est aujourd'hui au Japon et elle sera mise aux enchères par BH Auction. Nous espérons la revoir en piste d'ici quelques années.

BMW

Voici un résumé (en espagnol) de cette course