C'est la 5e manche de la saison pour le VLN et pour une course de 6 heures cette fois ! La journée avait mal commencé avec la pluie et un épais brouillard mais la course a pu se dérouler dans des conditions normales. A noter le retour d'une Porsche dans la catégorie reine, celle du Falken Motorsport.

Des petits nouveaux et une légende

Après avoir obtenu son permis Nordschleife en Juin, Romain Monti débutait en VLN au volant d'une BMW M240i Racing Cup du Walkenhorst Motorsport, malheureusement le français ne verra pas l'arrivée. Thomas Neubauer, Jim Pla  et Thomas Drouet poursuivaient eux leur apprentissage de la Nordschleife en catégorie V4 (la plus fréquentée), le trio a terminé 8ème de sa catégorie. La pilote Liechtensteinoise Fabienne Wohlwend que l'on voit en W Series débutait également en VLN à cette occasion. C'est un réel plaisir de voir tant de jeunes pilotes professionnels s'intéresser au VLN.

BMW 325i #753 - Jaco's Paddock Motorsport

Entre les qualifications et la course, les spectateurs ont pu admirer en démonstration la bien connue BMW M3 E46 GTR V8 "Eifelblitz" qui était familière de la Nordschleife lors de la précédente décennie. La voiture a remporté 2 manches VLN et a déjà terminé 5ème des 24 Heures du Nürburgring. Un de ses anciens pilotes, Johannes Scheid, en a pris le volant pour cette démonstration.

BMW M3 GTR-S 2009

Mercedes continue sur sa lancée

Mercedes-AMG GT3 #6 - Team Black Falcon

La Mercedes AMG GT3 #6 Team AutoArena Motorsport avait remporté la précédente manche. Patrick Assenheimer pilotait déjà lors de la manche précédente mais cette fois il était accompagné par le rapide Maro Engel. Le team comptait bien poursuivre sur sa lancée en signant la pole... Et ce fut chose faite 6 Heures plus tard avec une victoire signée avec une confortable avance. Une autre Mercedes terminait à la seconde place, la #16 du team Black Falcon.

Mercedes-AMG GT3 #16 - Team Black Falcon

Le podium était complété par l'Audi R8 LMS GT3 #5 Phoenix Racing pilotée par Vincent Kolb et Frank Stippler. Le top 5 était complété par 2 BMW M6 GT3 du ROWE Racing et du Walkenhorst Motorsport.

Audi R8 LMS #5 - PHOENIX RACING

Parmi toutes ces GT3, le VLN permet de voir d'autres voitures toutes aussi intéressantes :

BMW M3 #626