Rob Huff a résisté à 18 tours de pression pour remporter brillamment sa deuxième victoire de la saison WTCR - FIA World Touring Car Cup dans la Course 2 du WTCR Race Alsace Grand-Est cet après-midi.
Le Britannique a remporté la cinquième victoire de sa carrière en WTCR après avoir dépassé le poleman Mehdi Bennani au départ et s'être construit une marge suffisante pour repousser une attaque du pilote de l'équipe Comtoyou Audi Sport.
WTCR, victoire de Huff en Alsace
Le succès de Huff au Circuit l'Anneau du Rhin à bord de sa CUPRA Leon Competición de Zengő Motorsport a non seulement cimenté sa troisième place dans le concours Goodyear #FollowTheLeader, mais a également augmenté son avance en tête du classement du Trophée WTCR pour les coureurs indépendants.
"Nous avons une bonne dynamique en cours en ce moment et la voiture s'améliore à chaque fois que nous roulons", a déclaré Huff. "Nous n'avions pas les meilleurs réglages au début du week-end, mais à la fin, nous l'avons mis là où nous en avions besoin. J'ai pris un super départ, j'ai dépassé Mehdi et j'ai fait attention aux pneus. J'ai eu juste assez d'écart pour l'empêcher de faire un dépassement. Un grand merci à l'équipe pour nous avoir mis sur la bonne voie. Il reste deux courses à faire, voyons ce qu'on peut sortir du sac."
Derrière Bennani, qui a décroché son premier podium de la saison, Mikel Azcona a terminé troisième pour augmenter son avantage Goodyear #FollowTheLeader à 35 points. L'Espagnol est passé de la huitième à la quatrième place sur la grille de départ, puis a bénéficié d'un avantage supplémentaire lorsque son coéquipier de la BRC Hyundai N Squadra Corse, Norbert Michelisz, lui a permis de passer à quelques tours de la fin.
Michelisz s'est classé quatrième devant Gilles Magnus (Comtoyou), Tiago Monteiro (LIQUI MOLY Team Engstler) et Nestor Girolami (ALL-INKL Münnich Motorsport), qui conserve la deuxième place dans la lutte pour le titre.
Girolami a gagné deux places dans les deux derniers virages, profitant du fait que son coéquipier Esteban Guerrieri a été percuté par Tom Coronel du Comtoyou DHL Team Audi Sport, les deux Honda et Audi sont sorties de la piste et Coronel a perdu une roue. Le coéquipier de Coronel, Nathanaël Berthon (vainqueur de la Course 1) a hérité de la huitième place, les Honda d'Attila Tassi et de Guerrieri complétant le top 10.