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Yvan Muller chez Lynk & Co Cyan Racing en WTCR en 2019

Yvan Muller n'en finit plus de repousser sa retraite, ses adversaires le réclament. En 2019 il prolonge l'aventure en WTCR chez Lynk & Co Cyan Racing.

Âgé de 49 ans, Yvan Muller démontre qu'il n'a rien perdu de son talent et s'est porté candidat au titre en WTCR en 2018. Battu de seulement 3 points par Gabriele Tarquini, ce dernier lui demande expressément de rester dans la catégorie.

Yvan Muller chez Cyan Racing en 2019

Yvan Muller c'est 4 titres de Champion du Monde de Voitures de Tourisme (WTCC), 1 titre dans sa variante britannique (BTCC) ou encore 1 titre en Supertourisme France. Retraité fin 2016, il a pourtant effectué un retour en WTCR cette saison pour la nouvelle formule du WTCC.
Au volant de sa propre structure, Yvan Muller Racing, il reprend du service avec des Hyundai i30 N TCR dont Cyan Racing était déjà impliqué au sein de l'écurie et dont les logos "100-0-0-0" étaient présents sur la carrosserie (le code couleur pour le cyan, sur une carrosserie étonnamment... blanche).

Thed Björk, le pilote suédois est le dernier a avoir remporté le Championnat WTCC avec Polestar / Cyan. Mais Cyan Racing n'a pas pris part à la saison WTCR 2018 préférant développer son modèle pour l'année prochaine, la Lynk & Co 03 TCR.
Alors que Thed Björk a piloté pour le Yvan Muller Racing cette saison (dont l'écurie rafle le titre constructeurs pour 3 points devant BRC, également chez Hyundai), il est le premier pilote annoncé chez Lynk & Co Cyan Racing. Le second pilote est évidemment Yvan Muller qui prolonge son aventure en WTCR.

"Je suis très heureux de travailler avec Cyan Racing et poursuivre notre collaboration dans ce nouveau programme avec Lynk & Co est idéal", a déclaré Yvan Muller. "Nous continuerons à faire pression pour le titre mondial en 2019."
"Yvan est un élément clé de notre programme sur le FIA WTCR 2019 et notre coopération avec lui et son équipe, Yvan Muller Racing, en 2018 a été inestimable",
a ajouté Christian Dahl, président de Cyan Racing. "Le programme nous a permis de faire les préparatifs nécessaires pour être opérationnel dès l'année prochaine. "

On ne connait pas encore le nombre de voitures engagées pour la saison prochaine, on parle de deux voitures supplémentaires ajoutées à cet engagement. C'est d'autant plus probable que l'écurie a confirmé que l'identité d'un troisième pilote sera connu en temps voulu.

 

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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