Le Team Turbo 2000 Sport étrennera une toute nouvelle Opel Astra TCR cette saison en TTE. Entretien avec Alain Gaunot qui va vivre une saison chargée.

Prêt pour la saison 2019 de TTE ?

Absolument, de plus avec l'équipe Turbo 2000 nous ferons débuter l'Opel Astra TCR en TTE. Gros changement après nos 2 titres de vice-champion en 2016 et 2017 et enfin la consécration en 2018 avec le titre en T3. Cette voiture est superbe et le team Turbo 2000 l'a acheté auprès des belges de DG Sport Compétition. Denis Gibaud avait déjà essayé une Opel Astra TCR à Spa et m'a dit que c'était une superbe auto.

@Turbo 2000 Sport

Notre objectif cette saison avec mes coéquipiers Laurent Mayet et Didier Pierrard sera de nous battre pour le titre en T4 face aux autres TCR. Nous serons toujours soutenus par BPS Racing.

Avec l'arrivée de plusieurs nouvelles GT4 par contre je ne pense pas qu'il sera toujours possible pour une TCR de se battre pour la victoire au général sur une course. Surtout les Ginetta qui sont taillées pour l'endurance, je crains moins les Alpine qui n'ont pas encore fait leurs preuves sur des courses longues.

Avez-vous déjà essayé l'auto ?

Non mais nous serons présents aux essais de pré-saison à Magny-Cours le 8 Mars... Un ingénieur de DG Sport Compétition sera présent pour nous épauler. Elle sera décorée après cette première séance d'essais.

Qu'est devenue la Seat Leon Supercopa avec laquelle Turbo 2000 a brillé en T3 ?

Elle a été vendue à Arnaud Sassone qui roulera avec en Free Racing Club. Il a été ravi de ses premiers tours de roue avec l'auto.

@ Turbo 2000 Sport

Quels sont vos circuits préférés dans le calendrier du TTE ?

J'apprécie particulièrement les tracés rapides de Nogaro et Dijon.

Que pensez-vous de l'arrivée d'une potentielle manche TTE à l'étranger en 2020 ?

Une très bonne chose. La convivialité est un point fort du TTE mais toutefois j'espère plus de rigueur dès 2019 notamment lors de la publication des classements (erreurs), et éviter les discussions qu'il y a pu avoir jusqu'au pied du podium. C'est important de corriger ces points pour la pérennité et le sérieux du championnat.

Et le FFSA GT4 ?

Cette année ce sera une saison complète sur une Ginetta avec Nicolas Schatz. Nous espérons nous battre pour le podium au championnat, nous avons montré de quoi nous étions capables l'an dernier à Dijon. Il faut souhaiter que la BoP ne désavantage pas trop les Ginetta qui devraient souffrir sur un circuit comme Spa-Francorchamps. Mais je fais confiance à SRO qui est très fort pour gérer une bonne équité sportive.

@ SRO