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C'est à Bordeaux que l'on retrouve l'un des nombreux passionnés des Lotus : le GTR33. En effet, ils évoluent depuis 2012 avec des Lotus, un doux nom évocateur qui nous renvoie au génie de son père : Colin Chapman. Antoine Rigon nous a gentiment répondu et nous présente le GTR33.

Antoine Rigon nous présente son écurie : "Mon frère Mathieu Rigon est propriétaire d'un garage d'entretien : révisions et restauration de véhicules historique et de compétition. Son garage se nommant GTR33, c'est tout naturellement que nous avons repris le nom de ce dernier pour monter notre structure en 2012."

Lotus par passion

"Cette marque est pour nous avant tout une passion. En nous réunissant dans des rencontres de Lotus France, nous nous sommes lancé dans le projet de compétition avec nos amis passionnés de la marque. Nous avons tous des univers bien différents, je suis opticien, un autre est ingénieur informatique et encore un autre est un ingénieur chez Nissan. Un point commun nous uni tous, la petite anglaise Lotus." nous confie Antoine Rigon.

Lotus et l'ADN de la compétition

"Lors des journées Lotus France en 2009, nous avions pris connaissance du Trophée Tourisme Endurance par des tracts. La Lotus Elise étant une voiture plus adaptée à l'endurance, nous nous engageons en 2012 dans ce Trophée pour 3 courses. Nous étions des spectateurs, nous voilà des pilotes, c'était quelque chose de fantastique."

Trophée Tourisme Endurance : du T1 au T2

"La classe T1 est réservée aux voitures avec un moteur atmosphérique de moins de 2 litres de cylindrée. La Lotus Elise convenait parfaitement à cette catégorie avec son 1,8 litres de cylindrée et ses 815kg avec le pilote à  bord. Nous évoluions face aux Renault Clio Cup. Durant les 2 premières années, nous apprenions à découvrir l'auto et la course en peloton, mais au fil du temps la Lotus se plaçait aux avant-postes laissant les miettes aux Clio."

"En 2015, une crainte d'un désintérêt des propriétaires  des Clio, la décision fut prise de faire évoluer les Lotus en T2 face aux Peugeot RCZ  bien plus rapides et puissantes que notre voiture. Néanmoins en 2016, la régularité de notre équipage nous a permis de finir 1er de la coupe Lotus et 2ème du classement T2."

GTR33 et Lotus voient double

"En 2016, nous avions investi dans une Renault Clio Cup en plus de la Lotus #111. Étant beaucoup plus gourmandes en pneumatiques et en carburant que la Lotus, les pilotes roulant avec notre Clio en 2016 nous l'ont racheté et nous avons décidé d'investir dans un second châssis. Pour 2017, je repars avec mon frère Mathieu et Jean Laget pour former comme en 2016 le même équipage sur la #111.
Pour ce qui est de la seconde Elise, elle portera le #110 et sera partagée par Matthias Boucher, Jonathan Debrauwer et David Perier. Pour cet équipage, Le Vigeant, Magny-Cours et Le Mans sont confirmés. Le circuit de Lédenon doit logiquement faire parti du calendrier également."

GTR3 tient à  remercier ses partenaires : Garage GTR33 à Bordeaux, Optic 2000 à Parempuyre, Mécarun (additifs), Carl Zeiss Vision, Igol (lubrifiants), Shaft Racing (suspensions). Ainsi que les membres de l'équipe : Caro, Nelly, David, Manu, Alex, Matthieu et Fred.

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