Suite à l’épidémie qui s'étend sur l'ensemble des continents et du territoire français, le Trophée Tourisme Endurance n'a pu faire autrement que de se rendre à l'évidence, et d'organiser au mieux pour proposer un nouveau calendrier pour l'ensemble de ses concurrents.

Personnes ne pouvait y échapper, pas même le Trophée Tourisme Endurance

Après l'annonce du report du coup d'envoi, qui devait se tenir sur le circuit du Val de Vienne les 5 et 6 avril prochain, un nouveau calendrier vient d’être proposé et en attente de validation par la FFSA. Le Trophée Tourisme Endurance édition 2020 aura bien 7 meetings avec la visite de 7 circuits Français. Le Val de Vienne et Lédenon apparaissent toujours au calendrier. Prévue initialement le 5 et 6 septembre, la manche espagnole sur le circuit de Navarra disparaît.

Les circuits français mis à l'honneur

Après la réédition du calendrier 2020, c'est un véritable tour de France qu'attendra les concurrents du Trophée Tourisme Endurance entre le mois du mai et novembre. L'ensemble des plateaux se retrouveront tout au long de l'année, sauf pour les Mitjet 1300 qui ne se rendront pas sur le circuit de l'Anneau du Rhin

Albi aura l'honneur de lancer cette saison remanié, du 29 au 31 mai. L'anneau du Rhin accueillera la seconde manche du 19 au 21 juin. Dijon ne dérogera pas à la règle puisque le Trophée Tourisme Endurance posera une fois de plus ses valises en Bourgogne mi-juillet du 10 au 12 juillet.

Le Val de Vienne aura le plaisir d'accueillir le quatrième round après une trêve estivale, du 28 au 30 août. C'est un mois plus tard que les concurrents se réuniront à Nogaro du 25 au 27 septembre. C'est sur le circuit de Lédenon que nous les retrouverons deux semaines plus tard, du 9 au 11 octobre, après avoir été reporté suite l’épidémie du Coronavirus Covid-19.

Le traditionnel rendez-vous de Magny-Cours se déroulera du 23 au 25 octobre. Comme de coutume depuis maintenant 3 saisons, le TTE clôturera sa saison sur le circuit Bugatti au Mans du 13 au 15 novembre.