Catégories: TTE

Marine Pidoux : "un peu d'humour dans ce monde de brutes''

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Ce week-end se déroulait la deuxième manche du championnat free Racing à Ledenon !

Un circuit qui me tenait particulièrement à cœur car c'est un circuit très vallonné sur lequel je prends beaucoup de plaisir à rouler. Je voulais connaître mon évolution par rapport à mes performances de l'année précédente lors du championnat de FRANCE SuperTourisme.

Après l'annulation de l'inscription de ma Supertourisme, il a fallu que je trouve de toute urgence une voiture de remplacement à deux jours du meeting. Chose incroyable mais possible ! J'ai eu l'opportunité de piloter une voiture hors norme dont je vous présente aujourd'hui ses spécificités !

A mon arrivée sur le circuit de Ledenon , je savais que la présentation de ma nouvelle auto risquait de faire fureur mais aussi d'inquiéter beaucoup de pilotes roulant dans ma catégorie ! Ce qui peut en effet se comprendre vu le monstre qui m'a été confié. Chose totalement réaliste. Lors de la première sortie de la voiture, les pilotes sont restés bouche bée ! Beaucoup d'interrogations sur leur futur classement et le mien. TOUS me connaissent et savent que je suis une compétitrice :  « oui c’est le jeu ma pauv’ Lucette »

Maintenant je vais vous présenter mon automobile. Cette voiture de course est un prototype F1 exclusif et collector, doté d'un moteur V2 de 4 poneys cylindrée 6cc. C’est une voiture assez coupleuse quand on y met des jambes ! Avec un châssis "platifaire" (ULTRA plat) et un aileron bien réfléchi, l'aérodynamisme est à son apogée ! Les jantes 3 pouces sont équipées de pneus slicks tout plastique ! Le volant est équipé de boutons qui ne fonctionnent plus, mais agréable pour le plaisir des yeux. Ce qui fait la différence c’est qu’il n'y a pas de frein !

J'ai toujours entendu cette phrase : "Marine , on ne freine JAMAIS !'' C'est devenu possible avec ce proto !

J’ai sacrément fière allure sur mon nouveau destrier et je ne suis pas passée inaperçue sur la pitlane, faisant beaucoup d'envieux. A noter que pour une fois, mes grandes jambes de sylphide …. ne rentrent pas dans le cockpit , ce qui est un peu gênant .

Pour vous donner un ordre d'idée sur les performances de la voiture , j'ai pu réaliser un record de piste inattend , puisque je n'ai jamais quitté les stands du week-end ! La raison est due à un problème de batterie impossible à recharger à cause de l'âge ! Nous avons avec mon équipe, mécanos et ingénieurs, conclu que j’aurais pulvérisé les chronos en un seul tour en étant la plus lente. Nous estimons un tour de piste supérieur à plus de 3 jours 3h et 9 minutes .

Je rentre de ce week-end un peu déçue et frustrée de ne pas avoir pu piloter mais ce n'est que partie remise. Ce sont les aléas de la course et je reviendrai avec une auto plus performante très bientôt !

Affaire à suivre 😉

Afin de m’aider à réparer mon prototype F1 V2 et à rouler à nouveau, tous dons seront les bienvenues sur mon KISSKISS BANK

Je vous remercie par avance.

[/vc_column_text][vc_btn title="Faire un don à Marine" shape="square" color="juicy-pink" size="sm" align="center" i_icon_fontawesome="fa fa-external-link-square" add_icon="true" link="url:https%3A%2F%2Fwww.kisskissbankbank.com%2Fmarine-pidoux-la-pilote-fast-and-furious--2||target:%20_blank|"][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%