En 2020, le Trophée Tourisme Endurance prend une nouvelle impulsion pour sa 11e saison. Un nouveau format pour la course principale d'endurance et un nouveau logo pour célébrer ce passage de cap.

Il n'y aura plus une seule, mais deux courses d'endurance de 4 heures pour le Trophée Berline en scindant les plateaux selon les catégories des voitures.

Deux courses d'endurance pour le TTE En 2020

Pour répondre au plus grand nombre des concurrents engagés en TTE depuis de nombreuses années, les organisateurs ont décidé de scinder en deux la course principale d'endurance du Trophée Berline d'une durée de 4 heures (6 heures pour la finale au Mans), afin de séparer les plateaux des voitures des différentes catégories de puissance.

Jusqu'à présent, il y avait 6 catégories (7 avec la RSR dédiée à la coupe Clio), du T1 au T6, cela concernait les Peugeot 206/ Clio 3 Cup, puis le T2 où l'on pouvait voir des Lotus Elise, BMW Serie 1 Coupé, Clio 4 Cup, puis le T3 avec des Seat Supercopa, les T4 avec les Peugeot 308 Cup, Seat Cupra et Golf TCR, le T5 où les Ginetta évoluaient ou encore le T6 dédié aux châssis tubulaires comme la Vortex.

Les nouveaux logos ont été présentés lors de la finale au Mans mi-novembre, ils deviennent officiels aujourd'hui. Les deux nouvelles appellations du Trophée Tourisme Endurance sont désormais le TTE Challenge pour les catégories T1, T2 et RSR et le TTE Series pour les autres catégories T3, T4, T4 et T6.

TTE Endurance, finish