Engagé au sein du LAMO Racing Car, Pierre Cave revient sur son premier meeting au Val de Vienne en Formula'Cup organisé par le Trophée Tourisme Endurance.
C'est au sein de la structure de Laurent Lamolinairie, le LAMO Racing Car, que Pierre Cave fait ses armes en Formule Renault pour la Formula'Cup en TTE.
Après une première course au Val de Vienne, comment s'est déroulé ton retour en Formula'Cup ?
Le Val de Vienne a vraiment été top, c'était pour moi ma première course sous la pluie. Pour des raisons professionnelles je n'ai pu participer à la première session d'essais, j'étais là dès la seconde. J'ai eu un peu moins de roulage que les autres, malgré tout ça, j'ai quand même bien progressé depuis ma dernière course de Magny-Cours l'an passé. J'ai pu comparer mes temps au tour et mon adaptation, j'ai gagné presque 4 secondes entre les essais et les qualifications.
Un premier meeting positif ?
Pour la course 1, je pars au milieu du peloton en 16e place et je parviens à remonté en 8e position et second de ma catégorie au drapeau à damier. Je suis donc monté sur un podium ce qui m'a bien motivé pour le reste du meeting. La seconde course se déroulait sur le sec, j'avais moins de rythme car je manquais d'expérience sur ces conditions de roulage. Je termine quand même 4e de ma catégorie. Ces résultats là m'encouragent vraiment pour le reste de la saison.
La suite du calendrier, c'est Lédenon, tu connais le circuit ?
Je vais découvrir le circuit de Lédenon, je m'entraîne beaucoup sur le simulateur. J'ai en un entraînement physique vraiment varié, j'ai un programme sportif très chargé car je veux développer mon endurance. Même si je connais pas le tracé, l'immersion au sein de la catégorie avec une connaissance de mes adversaires, j'ai une pression en moins.
J'ai hâte d'être à nouveau sur la piste à Lédenon, la saison continue et c'est vraiment top ! Mon objectif reste toujours de faire la saison complète, je continue de chercher des soutiens et des sponsors, tous les partenaires intéressés sont les bienvenus.