Apres une météo plus que capricieuse pour ce meeting de fin octobre sur le tracé de Nevers Magny-Cours, les 47 concurrents ont du jouer des stratégies pour parvenir à  réaliser un tour clair. Retour sur les 35 minutes de qualifications.

Speed Car contrôle en T5

Le Team Speed Car marquait son retour ce week-end au TTE pour accumuler les points en quête du titre. Les pilotes des deux Ginetta G55 (Hosten / Consani / Figuiere & Mogica / Elie / Destembert) ont donné le maximum de leur potentiel pour s'offrir les deux premières places sur la grille de départ.

Robert Consani : "On réalise la pole ce qui est satisfaisant. Je n'ai pas réussi a faire un tour rapide suite aux deux interruptions de qualifications en bouclant seulement 3 tours en pneus neuf."

Malti Compétition et Julien Gilbert dompte la concurrence

Performant tout au long de la saison du 308 Racing Cup, Julien Gilbert a su imposer sa pointe de vitesse sans laisser la moindre chance à leurs adversaire du T4 d'améliorer dans la catégorie.

Julien Gilbert : "Le comportement de la voiture est totalement différent entre la configuration sprint et endurance. Cependant, j'ai pu imposer mon rythme et maintenir ma position malgré le trafic."

Of Course Compétition en T3 

Difficile de déterminer un poleman tellement la catégorie T3 est relevée. C'est pourtant ce que les hommes du Of Course Compétition ont fait en imposant leur rythme et s'offrir la pole à la 7ème place sur la grille de départ. La Seat AEDS #555 et la Scirocco R-BREIZH Compétition complètent le tiercé du T3 à la 10ème et 11ème place.

Paps Compétition meilleur du T2 sur la RCZ #46

C'est une Peugeot RCZ qui aura eu le dernier mot en T2. La famille Klinghofer aura même profité de la fiabilité de sa Peugeot pour se placer la 12ème place sur la grille de départ, laissant Autosport GP a plus de 2". Dijon Racing Team ne parvenant pas à réaliser de tours clairs suite à un passage dans le bac à gravier sans gravité.

FLR by GM Sport première

Ce n'est pas simple de déterminer un poleman avec quinze autos. C'est  Guillaume Maio qui aura réussi l'exploit d'imposer pour la première fois en TTE la Clio 3 Cup à la 26ème place. Le Touzery Compétition complète le tiercé avec la #77 devant la #58.

Guillaume Maio : "Je suis vraiment satisfait de cette pole. Habitué des Rencontres Peugeot Sport, il a fallu que je m'adapte aux pneus slicks et la boîte séquentielle."

Le départ de la course est prévu pour 16h45.

Grille de départ