C'est devenu une coutume pour les concurrents du Trophée Tourisme Endurance. Ce cinquième meeting sur le circuit de Nogaro dans le Gers sonne la rentrée après de bonnes vacances bien méritées pour l'ensemble des engagés et promoteurs.
Ce week-end, le tracé long de 3,636 km composé de 14 virages, y flottera un esprit d'endurance. La liste des engagés fait état de 35 inscriptions.
De gros points à jouer en T5
Pas moins de trois équipages se sont démarqués depuis le début de saison en montant sur la plus haute marche du podium. Ce week-end à Nogaro, les absents auront tort de ne pas être venu puisque le classement pourrait bien être bouleversé, permettant à certains de recoller en tête.
Speed Car débarquera avec deux Ginetta G55 GT4. La mieux placée au classement est la #443 de Denis / Le Naour / Guerin qui est actuellement seconde du classement T5. Elle sera accompagnée par la Ginetta #444 qui marque son retour après avoir été absente lors de la manche de Dijon.
DMR Compétition est actuellement quatrième avec 168 points de retard. La Ginetta #71 fait partie des sérieux candidats pour décrocher une seconde victoire cette saison.
Certains ont profité pendant les vacances pour continuer de rouler. C'est le cas du Team Vortex et des hommes de la Vortex #105 Burel / Fernandes lors des 24 heures de Barcelone (abandon sur panne mécanique). L'équipage est 3e du T5 notamment grâce à une belle régularité. La Vortex #104, seconde lors du meeting de Lédenon sera également présente.
Ce week-end, TFT profitera de ce meeting local pour y faire évoluer une BMW M4 GT4 pour Olivier et Bernard Salam.
La Léon toujours à la recherche d'une première victoire en T4
Alors que Touzery Compétition s'est octroyé les 3 premières manches avec la Peugeot 308 Racing Cup #5, Chotard Team a stoppé net cet élan en remportant la dernière manche sur le circuit de Dijon avec la Golf GTi TCR #44.
Si en 2017 la victoire au général était revenue à une Seat Léon Racer Cup à Nogaro, il faudra compter cette saison sur les Cupra Léon TCR avec celle du LR Performance by K-Worx #81 qui est toujours à la recherche d'un premier succès. GC Sport #95 et R-Breizh Compétition #235 représenteront le clan Cupra.
Une seconde Golf TCR sera présente avec Ti-Boy #49.
Du coté des Peugeot, une nouvelle venue sera l'attraction de ce week-end. Après avoir fait débuter la Peugeot 308 Racing Cup en TTE en 2017, Chazel Technologie y fera débuter une Peugeot 308 TCR #96. Le Team aura en charge deux autres lionnes, la #93 et #94.
Race FR Team, second du classement T4, sera à surveiller de près avec la Peugeot 308 #21. Milan Compétition #64 et #78 et PR2V #901 représenteront également la marque au lion.
Deux GT Cup évolueront parmi les T4, Vendée GP avec la Porsche Cayman Cup #85 et TM Evolution avec la Ginetta jaune et noire #549.
Quatre T3 au coude-à-coude
Alors que Delcroix Fils #666 pouvait espérer une victoire à Dijon, il faudra être rapide ce week-end pour aller chercher leur première victoire de la saison. Pour ça, il faudra faire face au leader du T3 avec la Seat Leon SuperCopa #123 du Turbo 2000, avec 2 victoires et 2 seconde place depuis le début de la saison.
HQS Conseil sera un sérieux candidat à la victoire avec la VW Scirocco #56, actuellement second du classement T3. Vainqueur lors du coup d'envoi de la saison, Ciné Promotion accuse un retard de 218 points, à la quatrième place du classement T3.
Trois concurrents se démarquent en T2
Le T2 est probablement la catégorie proposant le plus de diversité. Dijon Racing Team débarque ce week-end en nouveau leader de catégorie. Avec 430 points, la Peugeot RCZ #121 a une avance de 50 points sur la BMW #142 de la famille Chamaraud. GTR 33 sera présent avec ses 2 Lotus Elise S1. La #111 devançant la #211 au classement, sont respectivement 3ème et 4ème.
Yokai Z, cinquième du T2 sera présent avec la Nissan 350Z. SCS32 Compétition revient après une apparition lors de la manche de Charade avec la Renault Clio 4 Cup #32.
Peu de monde en T1
Alors que nous avions pris l'habitude de voir évoluer une petite dizaine de concurrents en T1, ils ne seront finalement que quatre pour ce week-end Gersois. DMR Compétition arrive avec 56 points d'avance sur la Renault Clio 3 Cup #171. TM Evolution #125 et Touzery Compétition #91 seront également présents avec une Renault Clio 3 Cup. Enfin, la Peugeot 206 S16 du Bailly Compétition sera l'unique représentante en T1 des 206.