Le circuit Auvergnat va accueillir la troisième manche de la saison après 2 courses très disputées au Vigeant et à Lédenon. 42 engagés seront présents pour en découdre sur la piste.
T5 : Trois marques pour six autos
Même scénario que lors de la précédente manche à Lédenon. Thierry Beaune sera toujours au volant de la Ginetta #4 Speed Car. K-WORX alignera 2 Ginetta pour la paire Millara/Mogica et le trio Flèche/De Graaf/Lukes.
Les équipages sont inchangés chez Yokai'Z. Déjà présente à Lédenon, la Maserati de Vortex sera toujours là mais avec cette fois Gilles Courtois au volant (le second pilote n'est pas encore annoncé).
T4 : La revanche des TCR ou la surprise Alpine ?
7 voitures seront présentes sur cette manche. Malchanceux à Lédenon, l'équipage de l'Audi RS3 LMS #101 Motorsport Developpement aura à cœur de briller sur le difficile tracé auvergnat ! L'autre voiture du team, la Volkswagen Golf TCR #100 de l'équipage franco-italien Curty/Nale/Sabbatini a brillé à Lédenon et pourrait poursuivre sur sa lancée... D'autant plus qu'Andrea Sabbatini avouait en début de saison être pressé de découvrir le circuit de Charade.
Il y aura 2 autres Golf TCR engagées par les teams Chazel Technologie et le Chotard Team. Turbo 2000 Sport seront présents également avec leur Opel Astra TCR, ils seront à la recherche de leur première victoire en T4. Le team Ciné Promotion sera présent avec sa Porsche 996 GT3 Cup.
La grande nouveauté du meeting sera l'Alpine A110 Cup #11 TSCOM qui sera pilotée par les habités de la Clio Cup, Corentin Tierce et Stéphane Auriacombe. Va t-elle créer la surprise sur ce meeting ?
T3 : Une catégorie bien garnie
19 voitures présentes sur cette manche. La Ginetta G50 #549 TM Evolution a créé la surprise à Lédenon en remportant la victoire au classement général. L'équipe a démontré son potentiel et se présente en favorite à Charade. Mais une foule de Seat et de 308 Racing Cup (entre autres) guetteront le moindre faux pas de la Ginetta pour s'imposer....
La nouveauté sera la présence de la Lisa JP02 #66 SV Automobiles. A noter également la participation de Fabrice Reicher sur la Seat Cupra DSG #99 OF COURSE.
T2 : GTR33 seul au monde
La BMW du Team Chamaraud étant absente, malheureusement la Lotus Elise #211 pilotée par Antoine Faucompré, Emmanuel Fabre et Sébastien Lenoir sera seule au départ dans la classe. Ils essaieront probablement de briller au classement général.
T1 : Seulement 2 engagés
Thierry Macia et Thierry Molton ont remporté les 2 premières manches de la saison sur la Renault Clio 3 Cup #59 Touzery Compétition. Il auront pour adversaire la Peugeot 206 RPS pilotée par Benoit Bailly et William Guerne (3èmes au Val de Vienne et abandon à Lédenon).
RSR : La passe de 3 pour DSR Racing ?
Jacky Gautier et Olivier Bardella se sont imposés lors des 2 premières manches sur la #5 Touzery Compétition. Ils tenteront sûrement le hat-trick mais attention Lionel Rigaud et Patrick Gondrand (#9 DSR Racing) ont fini 2 fois dauphins et voudront sûrement accrocher une première victoire.
DSR Racing engagera une seconde auto pour Gilles Chapat, Florian Arod et Ludovic Gireau. La quatrième voiture présente sera la #58 ONE AUTO pour Lucca Pedro et Serge Coperchini.
T6 : Vortex contre Mitjet
3 engagés dans cette catégorie. Vainqueurs à Lédenon en T6 et 4ème au classement général, Olivier et Arnaud Gomez tenteront de briller à nouveau sur leur GC 10 V6 #301 VORTEX. Les 2 autres voitures de la catégorie seront engagées par TM Evolution, la #25 qui est une Mitjet 2L et la #281 qui est une Mitjet 3.5L Supertourisme.