Le Trophée Tourisme Endurance (TTE) se rend ce week-end du 4, 5 et 6 mai 2018 sur le très sinueux circuit de Ledenon. Il s'agit de  la deuxième épreuve de la saison 2018. Avec un plateau de 46 autos réparti dans les 5 catégories de la discipline, il faudra être attentif pour rallier l'arrivée sur le grand 8 Nîmois long de 3,150km.

T5 : Les Ginetta à l'affût

Après avoir imposé la Ginetta G55 GT4 #98 du Team Speed Car, l'équipage emmené par Robert Consani devra faire face ce week-end aux 3 autres Ginetta #445 (2ème du classement provisoire), #443 (4éme) et #444 (5ème) de la structure de Pascal Destembert.

K-WORX by DMR Competition #71 retrouvera l'équipage habituelle au volant de leur Ginetta. Et il tentera une nouvelle fois d'accéder au podium après s'être offert la 3ème place pour leur première course en T5.

T4 : Qui pour contrer la Peugeot 308 de Touzery Competition

C'est une nouvelle fois un plateau de plus de 20 autos qui viendra en découdre à Ledenon. Si Rebus / Gauthier ont su imposer leur Peugeot 308 Racing Cup #5 au Val de Vienne. Et il faudra se méfier de la concurrence tellement le niveau des pilotes et les performances des autos sont proches.

Du côté des Peugeot, Touzery Competition arrivera donc en leader avec la #5 accompagné de la #24. Milan Competition (#26 et #64), Chazel Technologie (#93 et #94), Race Fr Team #21, PR&V #901 et B2F Competition #335 seront autant d'autos en mesure de décrocher un podium.

Les Seat Leon Racer Cup n'ont pas démérité lors du coup d'envoi. Auteur de la pole position il y a un mois, Start and Drive #54 est 3ème au classement provisoire. GC Sport by Chazel Technologie #95 évolue avec la version ultime de la Leon. La Cupra Leon TCR. Of Course Competition #99, K-WORX #81 et R-Breizh Competition #235 auront également leur mots à dire en T4.

Du côté des VW Golf GTi TCR, seul R-Breizh Competition sera de la partie. La #44 de la famille Chotard (2ème) et la #49 de Guitton / Boujouau.

Cyril Mallet fait son maximum pour remettre son auto en état. Elle n'est actuellement pas annoncée pour ce meeting.

Les Vortex GC10 (#104 et #105) joueront à domicile ce week-end. Espérons que le chat noir ne les a pas suivis après la manche du Val de Vienne.

Deux GT Cup paraissent en T4. La Porsche Cayman Cup #85 de Vendée GP sera probablement une sérieuse concurrente à la victoire en T4.

TM Évolution sera également présent avec sa Ginetta G50 d'ancienne génération mais relativement performante pour s'être classé à la 8ème place du T4 lors de la première course.

T3 : Un bon coup à jouer

Cette catégorie nous offre à chaque fois de belles courses avec les Seat Leon SuperCopa et VW Scirocco.  Très en forme en venant se mêler au T4, Turbo 2000 #123 avait fait forte sensation lors des qualifications au Vigeant. Ciné Promotion #88 arrivera donc en leader du T3 après avoir remporté la première course de la saison.

Delcroix Fils #666 (3ème ) et Koz1 Racing seront de nouveau de la partie avec une Seat Leon SuperCopa chacun.

4ème à l'issue de la course au Val de Vienne, la VW Scirocco #56 R-Breizh Competition avait pourtant le potentiel de terminer sur le podium. Elle sera à surveiller dans cette catégorie T3.

A noté la présence d'une Porsche 968 en T3 avec le team Road 66.

T2 : Chamaraud Team en leader, la course à la fiabilité

Cette catégorie T2 très variée nous avait livrés une course pour le moins surprenante lors du coup d'envoi début avril au Val de Vienne. Seul la BMW de la famille Chamaraud avait su échapper aux ennuis techniques.

La BMW #142 arrivera donc en étant la seule ayant marqué des points. Il faudra malgré tout compter sur les redoutable Lotus Elise du GTR33 #111 et #211 pour jouer la victoire. Dijon Racing Team sera également de retour, après leurs déboires rencontrés au Vigeant avant les qualifications, pour faire briller leur Peugeot RCZ #121.

YokaiZ sera présent à Ledenon. Alors qu'ils pouvaient espérer un podium au Vigeant, leur Nissan 350 Z #737 était contrainte à l'abandon suite à un contact avec la VW Golf #100 Motorsport Developpement.

SCS32 Compétition arrive en T2 avec une RenaultClio 4 Cup #32.

T1 : DMR Compétition face à la concurrence

La catégorie T1 fait la part belle aux Renault Clio 3 Cup. DMR Compétition n'a pas mis longtemps pour comprendre le fonctionnement de la voiture. La Clio #171 a tout simplement dominé le T1, s'octroyant même le top 20 au milieu de T3 lors de la manche d'ouverture au Vigeant.

Touzery Competition #59 et #77, TM Evolution #125 et DSR Racing #9 et #999 seront présents avec des Renault Clio 3 Cup.

Sport Car Service #4 et RC Events #68 debarquent en T1 avec une Renault Clio 3 Cup chacun.

Bailly Compétition (5ème du T1) pourra compter sur la présence d'une seconde 206 S16 en Trophée 206. Watine Team sera présent avec une Peugeot 206 #30.