Le circuit d'Albi accueillera ce week-end la première manche 2020 du TTE. La période estivale n'étant pas la plus propice aux courses autos, les grilles sont plus réduites qu'à l'accoutumée. Toutefois il y a tout de même du beau monde et des champions prêts à remettre leur titre en jeu.

Trophée Tourisme Endurance

@Trophée Tourisme Endurance

Une trentaine de voitures sont présentes pour cette première course de la saison. La Vortex #136 est bien esseulée en T6 tandis qu'en T5 on retrouve plusieurs équipes engagées en FFSA GT. La Ginetta G55 #17 K-WORX a connu un passage au bac lors des essais du vendredi. En catégorie T4, le duel risque d'être féroce entre les 4 Volkswagen engagées par CODE Racing Development, Chotard Team et Chazel Technologie. Chazel Technologie engage d'ailleurs son Alpine A110 Cup en T3 avec Fabien Michal, Fabrice Bect et Lucas Frayssinet.

En RSR, on retrouve les champions 2019 Jacky Gautier et Olivier Bardella sur une Clio Touzery Compétition. Mais dans la même équipe, ils devront affronter Thierry Macia et Thierry Molton, champions 2019 en T1. Beau duel en perspective. En T1, on retrouve 3 Mitjet 2.0, la 206 de l'inusable duo Bailly/Guerne et la Renault Clio 3 Cup MALTI Compétition pour Rudy Burot et Julien Tourillon.

CODE Racing Development

@24H Series

A noter que ce n'est pas la reprise pour l'équipe, en effet, une Golf a été engagée aux 24 heures de Portimão en Juin. La voiture a terminé 8ème avec notamment à son volant l'actuel second du Championnat de France des Rallyes, Quentin Giordano.

Free Racing Berlines GT

@Trophée Tourisme Endurance

Plateau incomplet mais sympathique pour cette reprise. On retrouve 2 Vortex, la silhouette de Franck Diversay et 3 Porsche avec Maxime Mainguy, la famille Chotard et Sébastien Lajoux. Parmi les autres concurrents, le belge Michel Wilders est engagé au volant d'une belle Honda Integra Type R. L'Albigeois Benoit Alibert est engagé sur une Mitjet 2.0.

Trophée Mitjet 1300

@Trophée Tourisme Endurance

Seulement 7 engagés mais on retrouve Fabrice Reicher sur la grille, le dynamique organisateur du TTE redécouvrait la voiture après avoir fait 2 courses sur cette auto il y a 6 ans.