Le départ de la course a été décalé de 30 minutes suite aux retards du matin. On notera que l'équipe Touzery Compétition a réussi à remettre en état la Clio #59 afin qu'elle puisse prendre le départ. 23 concurrents sont au départ de cette course de 4 heures.
H+1 : Golf vs GT4
Philippe Bonnel prend le départ au volant de la Vortex #135, Benoit Castagné sera au volant de la Ginetta #17 tandis que les Golf CODE Racing Development seront pilotées par Nicolas le Naour et Pierre-Etienne Chaumat pour le début de course.
Le départ est donné et surprise à la fin du premier tour, la Golf #25 CODE Racing Development est en tête devant la Ginetta #17 K-WORX, la Golf #44 Chotard Team et la Golf #24 CODE Racing Development. La Vortex est partie en tête à queue !
En début de course on assiste à un joli mano à mano entre l'Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie pilotée par Fabien Michal et la Porsche Cayman GT4 du circuit d'Albi. Dans le groupe de tête on assiste à de beaux duels entre la Ginetta K-WORX, l'Audi R8 Milan Compétition et les Golf CODE Racing Develoment, Chotard Team et Chazel Technologie. La Lotus #111 GTR33 navigue dans le top 10 et tourne comme une horloge tandis que William Guerne est à l'attaque au volant de la Peugeot 206 Team Bailly Sport.
Mais après 30 minutes de course, la Ginetta #17 est arrêtée en piste ce qui entraîne l'intervention du Safety-Car. Les Golf CODE Racing Development caracolent en tête jusqu'à ce que la #25 soit poussée dans son box. Elle repartira mais avec 6 tours perdus... Jolie remontée de la Vortex après sa mésaventure du premier tour.
Les leaders par catégorie et leur place au classement général après 1 heure de course :
T6 : Vortex #135 VORTEX (3ème)
T5 : Audi R8 LMS GT4 #164 Milan Compétition (6ème)
T4 : Volkswagen Golf TCR #44 Chotard Team (1er)
T3 : Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie Course (4ème)
RSR : Renault Clio 4 Cup #9 DSR Racing (9ème)
T1 : Mitjet 2.0 #40 SUNSET Racing (12ème)
H+2 : Vortex retrouve la tête
Après avoir pris la tête en fin de première heure, la Golf du Chotard Team semble contrôler la course au début de cette seconde heure. A noter la superbe course de la Lotus #111 GTR33 qui pointe régulièrement dans le top 5 ! La Vortex a effectué une superbe remontée et occupe la tête de la course à la fin de cette seconde heure.
Pas de chance pour les champions 2019 en RSR, la Clio #5 est victime de problèmes d'arrivée d'essence. La Golf #24 CODE Racing Development écope d'un stop & go de 2'18" pour non respect du temps d'arrêt aux stands. On notera que les leaders de 4 catégories différentes occupent les 4 premières places au général.
Les leaders par catégorie et leur place au classement général après 2 heures de course :
T6 : Vortex #135 VORTEX (1er)
T5 : Audi R8 LMS GT4 #164 Milan Compétition (4ème)
T4 : Volkswagen Golf TCR #44 Chotard Team (2ème)
T3 : Peugeot 308 Racing Cup #26 BRS Racing Team (3ème)
RSR : Renault Clio 4 Cup #9 DSR Racing (12ème)
T1 : Mitjet 2.0 #714 Sport Session (10ème)
H+3 : Statu quo en tête
Petite frayeur pour la Peugeot 308 Racing Cup #74 JSB Compétition avec un petit passage par le bac. La Renault Clio 4 Cup #77 écope d'un Drive Through. Après un très long arrêt, la Clio #5 est de retour en piste dans cette troisième heure de course. La seconde moitié de cette troisième heure de course est perturbée par un Safety-Car, mais cela ne perturbe nullement la marche en avant de la Vortex qui évolue sur un autre rythme.
Les leaders par catégorie et leur place au classement général après 3 heures de course :
T6 : Vortex #135 VORTEX (1er)
T5 : Audi R8 LMS GT4 #164 Milan Compétition (3ème)
T4 : Volkswagen Golf TCR #44 Chotard Team (2ème)
T3 : Peugeot 308 Racing Cup #26 BRS Racing Team (4ème)
RSR : Renault Clio 4 Cup #77 PRORACE by Touzery (12ème)
T1 : Mitjet 2.0 #714 Sport Session (10ème)
H+4 : Une dernière heure avec du suspens
Après une première heure pleine de rebondissements, la suite de la course suit un ordre "plus logique". A moins de 40 minutes de l'arrivée, la Lotus du GTR33 profite de l'arrêt aux stands de la Peugeot 308 Racing Cup du BRS Racing Team pour s'emparer de la troisième place au général et de la tête en T3. Mais la Lotus doit bien entendu encore s'arrêter.
La Vortex rentre au stand pour effectuer ce qui devrait être son dernier arrêt, juste après le circuit passe brièvement en Full Course Yellow. Rebondissement à 25 minutes de l'arrivée avec la Vortex #135 qui écope d'un Stop & Go de 3 minutes ! Voilà qui devrait relancer normalement la course !
La Vortex repart tout de même avec un tour d'avance sur l'Audi R8 Milan Compétition, l'Audi doit d'ailleurs contenir les assauts du trio de tête en T3. Grosse bataille entre la 308 Racing Cup du BRS Racing Team et Alpine A110 Cup Chazel Technologie pour la tête en T3 ! A 12 minutes de l'arrivée, l'Alpine passe devant !
Les leaders par catégorie et leur place au classement général après 4 heures de course :
T6 : Vortex #135 VORTEX (1er)
T5 : Audi R8 LMS GT4 #164 Milan Compétition (2ème)
T4 : Volkswagen Golf TCR #44 Chotard Team (6ème)
T3 : Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie (3ème)
RSR : Renault Clio 4 Cup #77 PRORACE by Touzery (12ème)
T1 : Mitjet 2.0 #714 Sport Session (10ème)