Les chevaux sont lâchés ! Après des mois d'attente les concurrents se sont élancés pour chasser la première pole position de la saison. Sortie lors des essais du vendredi, la Lotus #311 de GTR33 est malheureusement forfait...
En début de séance, la Vortex #135 frappe la première en signant un chrono en 1'25"340. Belle performance de la Golf #24 CODE Racing Development en 1'26"586.
Les GT4 finissent par se montrer avec un second temps pour la nouvelle Audi R8 LMS GT4 #164 MILAN Compétition en 1'25"995 et la Ginetta G55 GT4 #17 K-WORX en 1'26"250. La seconde Golf de CODE Racing Development, la #25 pilotée par les très rapides Jérémy Curty et Pierre-Etienne Chaumat s'intercale entre l'Audi et la Ginetta en signant un chrono en 1'26"211. Mais la Ginetta améliore de nouveau : 1'26"078 !
C'est au tour de la Golf #44 du Chotard Team d'entrer dans la danse : 1'26"073 ! La Ginetta améliore de nouveau (1'25"562) et passe devant l'Audi ! En T3, l'Alpine Chazel Technologie brille tandis que Jacky Gautier et Olivier Bardella brillent en RSR. La Mitjet #714 Sport Session est la meilleure des T1 (1'33"078).
La Peugeot 308 Racing Cup #74 améliore le chrono de référence en T3 (1'27"724) mais écope d'un avertissement de la direction de course. A 12 minutes de la fin de séance, la Golf #24 CODE Racing Development améliore et prend la troisième place provisoire (1'25"710).
Thierry Macia et Thierry Molton signent le second chrono en RSR (1'35"011), malheureusement la séance de la Clio se solde par une sortie de piste... la Clio est bien endommagée, mais l'équipe Touzery Competition va se donner à fond pour qu'elle soit présente sur la grille à 13h30 !
Au final, la Vortex #135 s'élancera en pole position (1'25"340) devant la Ginetta G55 GT4 #17 K-WORX (1'25"562). La seconde ligne sera occupée par les Golf du CODE Racing Development : la #24 (1'25"710) devant la #25 (1'25"989).
Les polemans par catégorie :
T6 : Vortex #135 VORTEX (1'25"340)
T5 : Ginetta G55 GT4 #17 K-WORX (1'25"562)
T4 : Volkswagen Golf #24 CODE Racing Development (1'25"710)
T3 : Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie (1'26"756)
RSR : Renault Clio 4 Cup #5 Touzery Competition (1'34"609)
T1 : Mitjet 2.0 #714 Sport Session (1'33"078)