Le pilote originaire de Sardaigne découvrira cette saison le TTE en compagnie de son compatriote Roberto Nale. Jérémie Curty les épaulera sur la Golf TCR de Motorsport Developpement en T4.
Andrea Sabbatini en TTE chez Motorsport Developpement
Quel est votre ressenti à propos de cette Golf TCR ?
Première fois que je pilote une TCR et cette voiture est tout simplement parfaite. Le set-up est excellent et la boîte est incroyable, nous allons pouvoir faire des résultats !
Pourquoi avez-vous décidé de rouler en France en TTE ?
J'étais présent au Mans l'an dernier en spectateur et j'ai été séduit par le format de ce championnat. Il y a de la bagarre en piste, le plateau est magnifique et varié. De plus, la variété des circuits au calendrier me plaît. Et la bagarre sera forte face aux autres TCR en T4 !
Avez-vous déjà roulé sur les circuits du calendrier TTE ?
Oui plusieurs comme Lédenon où Magny-Cours que j'ai découvert aujourd'hui. Je ne connais pas Charade mais j'ai particulièrement hâte de le découvrir... Toutefois, dommage que ce ne soit plus l'ancien circuit de 8 km !
Dans quels autres championnats avez-vous roulé auparavant ?
J'ai surtout roulé en Allemagne et au Pays-Bas en VLN et dans le championnat DMV NES 500. J'ai aussi participé aux 24 Heures du Nürburgring. J'ai piloté diverses autos : BMW, Opel, Renault Clio et Volkswagen Scirocco.
Nous souhaitons une excellente saison à Andrea et ses coéquipiers !