Après une trêve estivale qui a débuté à la fin du meeting de Dijon-Prenois, les concurrents vont retrouver les circuits pour la seconde partie de la saison du Trophée Tourisme Endurance.

Avant la finale de 6 heures qui aura lieu pour la première fois sur le circuit Bugatti au Mans du 17 au 19 novembre prochain, les différents plateaux du TTE se retrouveront dans le Gers. Ce sera à Nogaro du 15 au 17 septembre prochain et à Nevers Magny-Cours les 26, 27 et 28 octobre. En attendant la prochaine épreuve, voici un retour sur la dernière manche.

DMR Competition intraitable sur ses terres

Ce 4e rendez-vous de la saison du Trophée Tourisme Endurance marquait la mi-saison. Les régionaux de l'étape arrivaient en tête du T4. Les prétendants à la victoire finale étaient nombreux. Et c'est sans contestations que les hommes de la Seat Leon Racer Cup #71 du DMR Compétition ont su imposer leurs rythmes et s'offrir leur première victoire au général.

Les Seat Racer Cup à l'aise à Dijon

Ils étaient 37 concurrents pour ce 4e rendez-vous de la saison. On attendait les T5 pour imposer leurs vitesse de pointe et ainsi prendre la première ligne de départ. Mais c'était sans compter sur la performance des Seat Leon Racer Cup qui se sont hissées sur les premiers lignes de départ. La famille Robert associée à Nelson Luke sur la Seat #50 du K-WORC, venue pour l'occasion rouler dans le championnat, s'offraient la pole juste devant la Seat #13 du GL Racing Team et la Seat #71 du DMR Compétition.

Le duo Arezina/Burel plaçait leur Peugeot 308 RC du Malti Compétition à la 4e place juste devant la plus rapide des T5, à savoir la Ginetta G55 #445 du Speed Car.

La famille Navarro délaissait la Seat Leon Racer Cup pour évoluer à présent au volant d'une VW Golf GTi TCR. Elle plaçait leur auto à la 6e place, devant la première T3.

Of Course Competition prenait donc la 1ere place du T3 et la 7e place sur la grille avec leur Seat Leon Super Copa #99.

En T2, le Dijon Racing Team se montrait les plus rapide sur leurs terres avec la Peugeot RCZ #121. Autosport GP (Clio 4 Cup #73) et Rallye Loc (RCZ #888) se hissaient en 2e et 3e position de la catégorie.

La plus rapide des T1 n'était autre que la Renault Clio 3 Cup du Touzery Compétition #77. Les Clio 3 Cup #31 du Malti Competition et #21 du Race Fr Team suivaient sur la grille du T1.

Victoire à domicile avant les vacances pour DMR

Les concurrents s'élançaient samedi matin sur une piste encore fraîche pour 4 Heures de course. La Golf des frères Navarro voyait toutes ses chances de victoire réduitent suite à un Drive Through infligé pour non respect de la fenêtre de ravitaillement.  Ils parvenaient néanmoins à monter sur le podium.

La 308 RC du Malti Competition a été contrainte à l'abandon suite à une panne, alors qu'elle pointait régulièrement dans le Top 5. K-WORC débutait sa première course d'endurance sur une très bonne note. L'équipe échoue à moins de 4 secondes de la victoire après avoir réalisé à la fois la pole position et le meilleur tour en course. La Seat Leon Racer Cup, Championne en titre, en profitait pour s'offrir sa première victoire au général après de belles passe d'armes entre les hommes de Motorsport Développent, GL Racing Team ou encore K-WORC.

Olivier Flèche laissait exprimé sa joie suite à sa victoire aux côtés de Rémi Guillermin et Pierre De Graff.

« En partant de la deuxième ligne, nous avons sagement enchaîné les premiers relais jusqu'à prendre le commandent vers la mi-course. Nous avons été cependant sous pression en permanence mais la régularité aussi bien en piste que lors des ravitaillements a permis de l'emporter avec seulement 3 secondes d'avance...

C'est une belle revanche sur la course de l'année dernière où nous nous étions fait coiffer au poteau dans les 5 dernières minutes laissant ainsi échapper la victoire. Cette victoire "à domicile " devant nos sponsors, nos amis et nos familles nous motive à bloc pour la fin de saison ! »

Remi Guillermin nous confiait également sa joie après cette victoire sur ses terres.

« Après un début de week end difficile où nous avons eu du mal à trouver de bons réglages, Pierre De Graaf a fait du bon boulot pour qualifier la voiture en 2e ligne. Nous avons réaliser le 3e temps derrière deux hommes très rapide du nom de Gilles Vannelet et Nelson Luke qui évolue en Eurocup et champion F3 Classic. Nous avons connu une course sous tension jusqu'à l'arrivée avec la pression de la #50 (Nelson luke) qui échoue à 3"6 derrière nous après 4 heures de course. C'est un pur bonheur de gagner à domicile ».