C'est le grand jour pour la course du Trophée Tourisme Endurance à Charade. La course se déroulera sous un soleil de plomb qui devrait user les pneumatiques. Retour sur les dernières infos avant le départ à 13h45.

Chazel Technologie

Louis Chazel, est très content de l'évolution des pilotes sur la Golf TCR #14. Ils se sont qualifiés P3 en T4 et se sont intercalés entre les Golf TCR Chotard Team et Motorsport Developpement. Jean Paul Dominici et Jean-François Succi viennent du rallye, leur premier roulage sur circuit n'a pas été facile mais le tracé de Charade leur convient parfaitement. De plus, par rapport à la 308 TCR, Louis Chazel trouve que la Golf est plus typée endurance.

Inquiétude chez Motorsport Developpement

Problème de boite pour l'Audi RS3 LMS TCR, les vibrations sur le circuit de Charade ont endommagé des éléments mécaniques de la voiture. Ils essaieront d'aller chercher la victoire en espérant que la mécanique tienne.

Andrey Sport Events

Le sourire est de mise dans l'équipe. Ils sont ravis des performances de leur voiture (Peugeot 308 Racing Cup #321) et l'objectif du jour est de faire un podium en T3. Le team pourrait aussi aligner sa Ginetta G50 en TTE d'ici la fin de saison.

GTR33

Hier la Lotus #211 est sortie en fin d'essais qualificatifs. Emmanuel Fabre était au volant, la voiture est réparée et ils seront bien au départ cet après-midi mais malheureusement bien esseulés en T2.

Briefing Team Manager

Ce matin, un briefing des Team Manager a eu lieu pour faire le point sur les FCY. Contrairement aux 2 premières courses de la saison, les voitures n'auront pas le droit de rentrer aux stands lors des FCY. La raison est la petite taille de la voie des stands à Charade.

Spectateurs

Beau succès populaire avec beaucoup de spectateurs présents pour admirer les courses du TTE et du Free Racing. Le public clermontois démontre son attachement au circuit de Charade !

Alfa Romeo Challenge

Le spectaculaire championnat néerlandais ouvert à tout les modèles d'Alfa Romeo rejoindra la caravane du Free Racing lors de la manche de l'Anneau du Rhin.

Début d'Incendie

Coup de chaud pour la Seat #26 2B Racing Team pilotée par Alexandre de Bernardinis à la fin de la course longue du Free Racing, le feu a été rapidement maitrisé et pas de gros dommages sur la voiture au final.