De retour d'une journée de roulage sur le circuit de Barcelone en Espagne, Louis Chazel a pris le temps pour évoquer de beaux projets 2020 avec le Trophée Tourisme Endurance en ligne de mire. En attendant, place à la finale le 16 novembre sur le circuit Bugatti au Mans, avec pour seul objectif, rafler le titre en T4.

Un message reçu de Louis Chazel pour faire le point avant la finale du Mans ne se refuse pas. Rendez-vous est pris ce mercredi 6 novembre. Sur la route du retour de Barcelone, après avoir réalisé une journée de roulage avec un client en vue de 2020, pour affronter la finale du Trophée Tourisme Endurance.

"C'est vraiment appréciable de se rendre à Barcelone, qui est à seulement 3h30 de route de nos ateliers, pour une journée d'essais. Nous avons profité de ce tracé de F1 ensoleillé avec 20 degrés en piste pour prendre nos marques avec Pierre-Hugo Dubost, jeune pilote au volant de sa Peugeot 308 Racing Cup qui sera engagé à nos cotés en 2020 en TTE, dans la très relevée catégorie T3. Le roulage s'est parfaitement bien déroulé, Pierre-Hugo Dubost et Chazel Technologie ont bénéficié de parfaites conditions pour bien travailler ensemble."

Trois autos pour les 6 heures du Mans

Présent pour la troisième saison consécutive en Peugeot 308 Racing Cup, seulement 1 seule 308 se présentait sur l'ensemble des grilles de départ cette saison.

"Cette voiture fait partie des plus performantes en piste. Sous la pluie, elle se montre encore plus véloce. Pour notre équipage de la #94, nous sommes vraiment satisfaits de leur saison. Fabien Boeri, Georges Barbosa Ferreira et Willy Sarazin ont progressé tout au long de la saison, en prouvant leur potentiel à Magny-Cours en franchissant la ligne d'arrivée à la 4eme place du T3. Je leur souhaite de finir la saison en montant sur le podium, ils le méritent."

Le trio devrait être présent en 2020, toujours aux côtés du Chazel Technologie avec une nouvelle monture.

La surprise Golf

La VW Golf GTi TCR est la surprise du team.

"La Golf est une voiture fantastique. Grâce au super travail fourni depuis le début de saison, nous avons réussi à rendre la voiture hyper fiable en performances. La Golf TCR est arrivée à partir du second meeting, sur le circuit de Lédenon. Les bons résultats ne sont pas fait attendre car en cinq courses, nous sommes montés à quatre reprises sur le podium, avec en prime deux victoires.
La victoire sur le circuit de Magny-Cours fut le point d'orgue car grâce à un super pilotage de l'équipage et une bonne stratégie, nous franchissions la ligne à la première place au classement général. Nous sommes actuellement à la seconde place du T4, avec 10 points de retard sur nos adversaires.

"Pour la finale, nous avons l'intention de remporter le titre. C'est pourquoi Fabien Michal sera de nouveau au volant, aux cotés de Jean Paul Dominici et Fabrice Bect. Il faudra absolument terminer devant l'Audi RS3 LMS #101 du Motorsport Developpement et la VW Golf GTi TCR #44 du Chotard Team pour espérer rafler le titre du T4."

Une 308 TCR pour la finale

Chazel Technologie à fait débuter les 308 Racing Cup en Endurance en 2017. Idem pour la 308 TCR en fin de saison 2018 où la lionne raflait les deux pole positions à Magny-Cours et au Mans. Mais pour Louis Chazel et ses hommes, un goût d’inachevé avec cette auto flotte toujours en eux.

"Peugeot Sport a su développer une auto rapide et performante. Nous avions prouvé le potentiel de cette auto lors des deux dernières manches du Trophée Tourisme Endurance 2018, sans pour autant permettre de lui offrir sa première victoire en endurance malgré une belle seconde place aux 6 Heures du Mans 2018."

"Pour la finale au Mans, par l'impulsion de Peugeot Sport, nous aurons le privilège de faire rouler ce modèle. Fabien Michal, champion de France GT4 FFSA, sera également au volant de cette voiture pour apporter son expérience de 2018. A ses cotés, nous retrouverons un autre champion. Clément Seyler, champion Am du GT4 Europe, au volant d'une Aston Martin qui retrouvera notre structure, après y avoir roulé en 2018. Enfin, Georges Govindassamy complétera l’équipage."

2020 se prépare déjà

De beaux projets sont déjà à l'étude. En ce qui concerne la filière circuit du Chazel Technologie, le Trophée Tourisme Endurance fera une fois de plus partie du programme. La séparation du plateau endurance pourrait même permettre au team de proposer plusieurs autos aussi bien dans les courses réservées aux GT4 / TCR qu'aux courses réservées aux Clio Cup et autres petites berlines.

Affaire à suivre...