La piste du Val de Vienne aura était occupé ce week-end dernier. Outre la course d'endurance du Trophée Tourisme Endurance, et l'épreuve du Free Racing, nous avons assisté à d'autres épreuves annexes.

Mitjet 1300

Le point après la première manche du Mitjet 1300 : Pour le coup d’envoi, il y avait 14 Mitjet 1300 qui avaient répondu présentes. Seul la #57 roulait avec le nouveau kit Mitjet 1300 Évo.

Course 1 :
Patrick Saves partait depuis la pole accompagné de Ludovic Revol. Ce dernier parvenait à passer la ligne d’arrivée en vainqueur suivi du poleman. Après la décision des commissaires sportif, la Mitjet #61 de Saves était disqualifiée pour non-conformité sportive. La 2ème place revenant à Crochard sur la #93 à 0"244 et la 3ème place à Migniac et son numéro #69 à 1'035.

Course 2 :
Auteur de la pole, Alexandre Berard offrait la première victoire à sa Mitjet Évo #57. Son coéquipier du Lycée Mezen Patrick Saves s’emparait de la à 2ème place, alors que Revol accédait pour la seconde fois au podium avec la 3ème place de cette deuxième course de 20min.

Finale :
C'est une course de 30 min qui attendait les pilotes des Mitjet. Berard s’offrait sa deuxième victoire ce week-end devant Revol à 12 secondes et Saves finissant à moins d’une seconde du second.

Free Racing Proto

Christian Labarbe aura dompté avec maîtrise tout au long du week-end sa Norma MC20F. Auteur de la pole position, il n’aura laissé que les places d’honneur à ses adversaires en s’octroyant la victoire dans les 3 courses réservés aux Protos.
Jean Paul Dussouchaud était le seul à réellement maintenir Labarbe avec sa Ligier JS51. Qualifié à la troisième place , il parviendra à monter lors des 2 premières courses à la deuxième marche du podium. Dussouchaud ne prenant part à la course longue, il perd de gros points pour la suite de la saison.

Franck Di Maio réalisé également un bon week-end en terminant au pied du podium lors de la première course. Au volant de sa Norma M20F, il termine pour la course 2 et la finale sur la 3ème marche du podium. En étant 4ème au terme des qualifications, Daniele Barge prenait la 7ème place de la course 1. Non partant sur la course 2, il franchit à la 2ème place de la finale au volant de sa Radical SR3.

Proto Endurance

Pour cette nouvelle année, il y avait uniquement 8 Protos CN qui s’étaient donné rendez-vous pour la première course de la saison d’une durée de 3 heures.
Krafft Racing, présent avec 4 Norma M20FC, monopolisaient la première ligne de départ avec Gatrio/Seemann #22 en 1’34"034. La #25 de Kirmann/Kirmann réalisait le deuxième temps à 0"336. S'élançant de la 5ème position sur la grille de départ, la Ligier JS53 Evo de Auvray/Petit était la mieux placée des non Norma.

La victoire en solitaire

Norbert Sauvain, parti 4ème, s’élançait pour 3 heures de course seul au volant de sa Norma M20FC #5. Après 105 tours couverts, il franchi la ligne d’arrivée en vainqueur avec 55 secondes d’avance sur Memanteau/Lecerre également sur une Norma M20FC #62.
Au volant de leur Ligier, Auvray/Petit montaient sur la 3ème marche du podium.

À noter, la victoire de la Tatuus PY012 de Benjamin Redais, vainqueur du Trophée réservé aux pilotes terminant leur course au terme de la 2ème heure de course.