Les qualifications ont eu lieu à quelques heures du départ de la course. Retour sur les résultats dans chaque catégories. Une troisième séance d'essais privés a eu lieu ce matin avec un meilleur temps signé par Pierre-Etienne Chaumat en 1'23"996.

T6 :  La surprise TSD Sport

La Mitjet Supertourisme #40 du team de Pascal Destembert a trusté le haut de la feuille des temps dès le début séance avec un superbe 1'24"304.... Mias à moins de 10 minutes de la fin de séance, c'est la Ford Mustang TA2 #43 TSD Sport en 1'23"316 ! La Ford Mustang TA2 sera en première ligne aux côtés de l'Audi du poleman.

La réaction de Sébastien Dussolliet suite à sa superbe performance au volant de la Ford Mustang TA2

"C'est une voiture sympa, beaucoup de chevaux. On s'attendait pas être si haut au classement, la course va être intéressante, c'est un circuit que je connais bien, je suis presque à domicile."

Son coéquipier, Gérard Bonjean a également donné ses impressions :

"Nous sommes content de notre temps, Sébastien a réussi à hisser la voiture au deuxième position du général. Par contre, nous avons encore quelques réglages à finaliser, dont la dégradation des pneumatiques, nous ne tiendrons pas toute la course avec ces pneumatiques. On reste satisfait avec le peu de recul que nous avons sur la voiture."

Second dans la catégorie, Pascal Destembert a donné ses impressions :

"En 40 minutes, je n'ai pas réussi à faire un tour clair, je suis content que l'organisation mette en place la séparation des plateaux pour 2020. Je pouvais jouer la pole mais je me retrouve 6 ème."

T5 : Speed Car contrôle

La Ginetta G55 GT4 #4 Speed Car signe le meilleur temps de la catégorie et le troisième au général en 1'23"395. Ils devancent la Porsche Cayman #7 Racing Technology.

La Ginetta G55 GT4 #71 K-WORX a signé le 10ème chrono et Olivier Flèche nous a livré ses impressions :

"Nous avons un petit soucis sur le freinage, grosse vibration au freinage ressenti dans le volant. Nous avons eu du mal à trouver un tour clair pour faire un bon tour. Niveau dégradation des pneumatique, le pneumatique arrière gauche souffre le plus, ce qui déstabilise un peu la voiture".

T4 : Pierre-Etienne Chaumat le "top gun" de la catégorie !

Alain Gaunot est très en verve dans cette séance de qualification en signant un second chrono au général et premier de sa catégorie lors de la première moitié de séance en 1'23"734. Mais le pilote sort au tour suivant dans le double-droite de Villeroy ! L'Opel Astra semble ne pas avoir souffert mais la sortie est sans doute liée à un problème technique tant l'on n'imagine pas le pilote faire une erreur dans ce virage. Alain Gaunot nous a confirmé la rupture d'un élément mécanique... Le pilote s'est offert une belle frayeur et la voiture sera bien au départ. Toutefois, l'inquiétude est de mise dans le team...

Mais à moins de 10 minutes de la fin de séance, Pierre-Etienne Chaumat (Audi RS3 LMS #101 Motorsport Developpement) améliore ce chrono ! Il l'améliore une seconde fois d'affilée et se porte même en tête au classement général en 1'23"064 ! Le pilote de l'Audi signe sa 4ème pole consécutive.

Au final, l'Opel Astra #123 conserve son second chrono dans la catégorie (et le quatrième au général). La Volkswagen Golf #44 CHOTARD Team est troisième en T4 et 9ème au général. Qualifications décevantes pour la Golf #100 Motorsport Developpement qui partira en second emoitié de grille....

La réaction de Pierre-Etienne Chaumat suite à sa pole position

"Je suis parti en vieux pneus, puis je suis rentré pour mettre les pneumatiques neufs. Et du coup j'ai réussi à prendre deux bonnes aspirations durant mon tour rapide. Nous avons solutionné nos problèmes de température de boite de vitesse. Cela devrait nous permettre de maintenir une bonne fiabilité pour la course. C'est un circuit abrasif, moins qu'à Charade, mais nous allons essayer de préserver les pneumatiques."

T3 : Of Course Compétition brillant

La Seat Cupra DSG #99 OF COURSE Compétition a été intouchable lors de ces qualifications pour ses concurrents du T3. La voiture partira 7ème sur la grille. La Peugeot 308 Racing Cup #410 BRS Racing Team se classe seconde de la catégorie devant la Ginetta G50 #549 TM Evolution.

T2 : PAPS Compétition devant le Chamaraud Team

La Peugeot RCZ était la meilleure en signant le 37ème temps en 1'31"270. Toutefois la BMW est proche avec le 41ème temps en 1'32"646.

RSR : Gautier et Bardella toujours au sommet

Jacky Gautier et Olivier Bardella (#5 Touzery Compétition) ont remporté les 3 manches précédentes et commencent Dijon d'une bonne manière avec la première place dans leur catégorie et le 38ème temps au général en 1'31"916. Toutefois ils devront contenir les assauts d'Emmanuel et Sam Raffin (#12 AUTOSPORT GP) qui partiront juste derrière eux (chrono en 1'32"226).

T1 : Macia et Molton font la loi

Comme en RSR, une Clio du Touzery Compétition fait la loi depuis le début de saison. La numéro 59 pilotée par Thierry Macia et Thierry Molton a été la plus rapide de sa catégorie lors des qualifications en 1'33"925.