Apres deux saisons passées au volant de leur Seat Leon Racer Cup, le Team Saône-et-Loirien se sépare de leur voiture. Elle les aura mené à deux reprises au titre de champion en categorie T4 du Trophée Tourisme Endurance. 

D'un champion à un autre

La Seat Leon ne prendra pas pour autant sa retraite tout de suite. Le Team Of Course Compétition, champion du T3, évoluera la saison prochaine avec cette Racer Cup en T4.

Une page se tourne

DMR Compétition était habitué des Seat Leon.

"Nous avons remporté pas moins de quatre titres avec une Seat" souligne Remi Guillermin. "Nous remportions en 2014 et 2015 le T3 avec la Seat Leon Supercopa. En optant pour la Racer Cup, nous franchissions une nouvelle étape en montant d'un grade pour évoluer dans la nouvelle catégorie T4 lancée en 2016. C'était vraiment plaisant de rouler dans cette catégorie qui a beaucoup évolué en deux saisons avec une auto que nous regretterons forcément de par sa fiabilité et ses performances."

DMR Compétition

© FranceRacing - DMR Compétition

De la Seat Leon à la Peugeot 308

Titrée comme en 2016 à l'issue de l'avant-dernière course, les hommes du DMR Compétition profitaient de la finale du Mans pour se faire plaisir en essayant la très remarquable Peugeot 308 Racing Cup.

"Nous nous sommes rapprochés de Julien Briché en lui louant une Peugeot pour cet ultime rendez-vous. Cette voiture est vraiment très bien préparée. Avec un châssis vraiment très bien équilibré et précis, associé à sa boîte de vitesses très vive, le package répondait parfaitement à nos attentes. C'est une voiture vraiment surprenante dès sa première saison."

© FranceRacing - DMR Compétition

L'adaptation à la voiture était assez rapide une fois les bon réglages trouvés.

"Apres une séance de qualification délicate, nous prenions un bon rythme de course en remontant rapidement aux avant-postes. Nous pointions régulièrement dans le top 3, malheureusement, la pompe à essence nous trahissait dans le même virage. Avec un rythme plus lent, il était difficile de garder les adversaires derrière nous. Nous franchissons malgré tout la ligne d'arrivée à la 4ème place du T4."

Place à la saison 2018

"Plusieurs pistes sont à l'étude pour 2018, rien est encore arrêté mais nous serons quoi qu'il arrive présents la saison prochaine en TTE."

"L'essai de la Peugeot 308 Racing Cup nous a séduit, maintenant, il faut aussi regarder les autres voitures qui peuvent nous être proposées. Les TCR sont de merveilleuses autos, mais les GT4 évoluant en T5 sont aussi des autos fantastiques. Pourquoi ne pas évoluer justement en T5. Je ne connais pas le pilotage de ce type de voiture, cela pourrait être un nouveau défi comme ça l'a été  en 2016 en s'engageant en T4."