Ce vendredi, le circuit Nivernais de Magny-Cours, accueillait la journée d'essais du Trophée Tourisme Endurance. C'est l'occasion pour les teams présents de se préparer pour le début de la saison.
Le Lamo Racing ne manqua pas à l'appel, cette séance leur a permis de continuer à régler les voitures, pour leur saison. Une saison qui s'annonce intense et éprouvante.
Des essais prometteurs pour le Lamo Racing Car
Le team manager de l'écurie Lamo Racing, Laurent Lamo, est plus que satisfait de cette journée d'essais sur le circuit de Magny-Cours. C'est le prologue de la saison 2019 du Trophée Tourisme Endurance, saison du 10ème anniversaire du TTE.
Tous les voyants sont au vert pour cette nouvelle saison, qui s'annonce riche en courses et en intensité. En participant à la fois au Free Racing Formula'Cup et Prototype, mais également à l'Ultimate Cup, la saison s'annonce bien chargée pour Laurent Lamo et les membres de son écurie. C'est tout souriant, qu'il fait le point avec nous.
"La journée s'est très bien passée, malgré l'appréhension en vue du nombre de voitures que nous avons eu à gérer et que nous avons ramené. Nous avons plein de nouveaux clients notamment des jeunes qui sortent de l'Auto Sport Académie comme Sacha Lehmann ou encore Augustin Collinot, qui n'avait pas trop d'expériences dans cette monoplace. Nous avons fait du très bon travail, pas d'erreurs, le travail que nous avions à faire, a été réalisé. On est très satisfaits de cette journée, nous avons hâte de rentrer dans le vif du sujet."
Présence au TTE et en Ultimate Cup
La saison du Lamo Racing sera très intense, puisque l'écurie participe au Trophée Tourisme Endurance, mais elle sera également présente en Ultimate Cup. Une complexité pour gérer un championnat sur les circuits européen mais à la fois un championnat français. S'il ne manque plus qu'à finaliser, le Lamo Racing sera présent avec 3 monoplaces en Formula'Cup du Trophée Tourisme Endurance et une Norma pour la partie Sprint du Free Racing Proto.
En Ultimate Cup, 6 voitures seront présentes, avec des jeunes pilotes qui auront le titre en point de mire. L'objectif de cette nouvelle année est de gagner l'Ultimate Cup et de faire évoluer les gentlemens drivers au TTE.
Sacha Lehmann : "Une très bonne journée..."
Après une saison au sein de la FFSA Académy, Sacha Lehmann sera parmi les acteurs majeurs du Lamo Racing en Ultimate Cup. Malgré des difficultés à se mettre dans le rythme, ce fut une très bonne journée pour lui comme pour les autres pilotes. Après une première découverte de la monoplace, il y a quelques semaines sur le circuit de Nogaro, les choses sérieuses commençaient dès cette première journée d'essais. Il sera accompagné par d'autres jeunes pilotes comme Alex Lafourcade, Augustin Collinot ou bien Victor Jabouille.
"C'était une très bonne journée, j'ai eu du mal à être dans le rythme au tout début de la journée. La voiture se comporte vraiment bien, l'ambiance chez Lamo Racing est vraiment top. On est encadrés et accompagnés par des personnes qui veulent partager leur savoir-faire. J'ai hâte d'être à Estoril, pour la première manche de l'Ultimate Cup."