Pour le deuxième meeting du TTE dans le Gard, 15 engagés en Formula'Cup se sont affrontés sur le circuit vallonné de Lédenon. Laurent Lamolinairie s'est encore imposé sur les deux courses. 

Les 15 engagés se sont donnés rendez-vous sur le circuit de Lédenon, dans le cadre de la 2ème manche de la saison 2019 du Trophée Tourisme Endurance. LAMO Racing Car est omniprésent dans les engagés avec pas moins de 8 voitures.

Qualification : Laurent Lamolinairie en pole position, Michel Ghio en tête des A1

26 LAMO Racing,LAMOLINAIRIE Laurent, TATUUS 2.0l, action

Après les essais libres, laissons place aux essais qualificatifs sur le tracé très compliqué de Lédenon. Ils seront 15 pilotes à prendre le départ de cette séance, leur but, réaliser la pole position. Après ses 2 victoires au Vigeant, Laurent Lamolinairie est de la partie pour cette 2ème manche. Simon Escallier roulera au volant de la monoplace #19 du MSE Racing Team. Christophe Girardot, Alain Rebus ou encore Pascal Brondeau, tenteront d'ajouter plus de difficulté au team manager du LAMO Racing Car, en jouant les troubles fêtes.

Dans la catégorie A1, Michel Ghio aimerait bien la même prouesse que lors de la séance d'essais libres 1, en réalisant le meilleur temps. Dans cette catégorie, Pierre Cave et Pierre Laroussinie essaieront de réaliser le meilleur temps de cette catégorie et pourquoi pas du classement général.

Drapeau vert sur le circuit de Lédenon, les engagés s'empressent de rejoindre la piste pour la séance qualificative. Au terme des qualifications, Laurent Lamolinairie confirme son savoir faire en emmenant sa monoplace #26 en pole position. Il effectuera un très bon tour, les 3,156 km du circuit seront bouclés en 1'20"261. Le Gapençais, Simon Escallier franchira la ligne d'arrivée signifiant la fin de la séance qualificative, en deuxième position. 6 monoplaces arriveront dans la même secondes. La course s'annonce passionnante.

Course 1 : Premier podium pour Adeline Prudent en Formula'Cup

La jeune Stéphanoise de 21 ans a participé à sa première course du Trophée Tourisme Endurance lors de la deuxième manche sur le circuit de Lédenon. Un week-end qui s'annonçait très bien, pourtant des problèmes d'huile sont venus perturber le bon déroulement de la première séance qualificative. Elle perdra pas moins de 5 l d'huile sur la piste, après seulement 4 tours. Malgré ses 4 tours bouclés, Adeline réalisera un tour en 1'28"818 et placera sa monoplace à la 10ème position tandis que Michel Ghio réalisera le meilleur temps. À peine rentrée dans les paddocks, l'ambiance au sein du Prudent Compétition était à la réparation de cette première mésaventure. À la suite des réparations, il était l'heure de passer aux réglages de la voiture afin qu'Adeline soit beaucoup plus à l'aise mais également rapide.

Après avoir fini la séance qualificative dans le top 5 avec un temps de 1'21"191, elle prendra le départ pour la course 1. La course est lancée, Laurent Lamolinairie passe en premier le fameux virage du triple gauche, Simon Escallier le suit, pourtant à peine arrivé au 3/4 du tour, Simon Escallier est au ralenti sur la piste. Il réussira à rejoindre la voie des stands mais ce sera un abandon pour lui. Pendant ce temps là, la bagarre fait rage sur la piste. Dans la catégorie A1, Michel Ghio reste aux commandes, il pointent à la 7ème position du classement général lors du 4ème tour.

Grégory Choukroun réalisera une très belle remontée à l'occasion de la première course du meeting. Pourtant parti en 4ème position, il commencera son 2ème tour en queue de classement. Il remontera alors lors de toute la course, franchissant le damier en p6, derrière Alain Rebus. Les 2 pilotes du LAMO Racing Car, Alain Colomeda et Serge Coperchini finiront à la 10 et 11ème position. Après 8 tours, Thierry Aimard est contraint à l'abandon, malgré son gain de position, le pilote finira par jetter l'éponge pour la course 1.

La lutte sera finalement très intense, Adeline Prudent parviendra à conserver sa position, tout comme Laurent Lamolinairie et Christophe Girardot qui gardera se 2ème place. Michel Ghio est victorieux de la catégorie A1, Pierre Laroussinie et Pierre Cave complèteront le podium.

Course 2 : Michel Ghio et K-Worx vainqueurs dans la catégorie A1

20 K-WORX, GHIO Michel, 2007 TATUUS 2.0l, action

Michel Ghio, pilote pour K-Worx est victorieux pour la seconde fois de la catégorie A1. Simon Escallier qui reprendra le volant et qui finira la course, montera sur la 2ème marche du podium.

"Lédenon, un de mes circuits préférés, avec des virages rapides et passages en aveugle. Sur ce tracé la différence de performance entre les deux générations de FR se fait moins sentir , le pilotage et les vitesses en courbes gomme un peu cela.
Dès la première séance d’essai je me suis senti à l’aise en réalisant le meilleur chrono. L’auto était parfaitement réglée. La seconde séance est vite écourtée par une sortie dans le bac, retour au stand après seulement 1 tour. Dans la dernière séance je n’arrive pas à retrouver les sensations du premier run, l’auto est vive, nous mettons cela sur l’usure des pneus qui datait du Val de Vienne.
Arrive les qualifs je réalise le meilleur temps des A1 mais surtout je place 4 "A" derrière, tout en ne réalisant pas le temps de vendredi matin. Je demande au team de faire une dalle, l’auto est vive et demande beaucoup de correction au volant Le Team cet année est matché avec le Lycée Fréderic Mistral de Marseille, lycée professionnel de l’automobile qui a une filière compétition et restauration de véhicule. Mr Lepez Thierry, le professeur en charge de cette section se déplace sur tous les meetings accompagné d’élèves, les plus méritant et s’occupent des FR dans notre team.

Thierry très à l’écoute des pilotes procède avec la stagiaire Astrid Bournerias à une reprise complète des réglages de la FR et reprend le parallélisme du train arrière qui a bougé suite à ma sorte dans le bac lors de la seconde séance d’essai du vendredi.

Course 1 : Confiant sur les réglages , j’attaque cette course avec la volonté de finir premier de ma classe mais surtout de rester dans le groupe des "A" sans perturber leurs courses. Chose réussi puisque je gagne la classe tout en finissant dans la même seconde des deux concurrents A qui me précèdes.
Course 2, un très bon départ me permettant de gagner deux places, mais hélas une faute de pilotage surement dû à vouloir rester dans le groupe de tête me fait repartir dernier. Une remontée sur les deux pilotes de ma classe , puis une course d’attente derrière un pilote A. Vivement Dijon, avec j’espère plus de concurrents dans la classe "A1", car sur ce circuit aucun espoir d’accrocher le groupe des "A"."