Pour le troisième meeting de la saison, le Trophée Tourisme Endurance prend possession du circuit de Charade. Les pilotes devront dompter le circuit Auvergnat. Le Free Racing Berline/GT et les 1300 Mitjet seront les seuls catégories à accompagner l'endurance TTE.

Pour cette troisième manche du TTE, les pilotes se rendront au cœur de l'Auvergne et plus précisément à Saint-Genès-Champanelle. Du Virage de Manson à l'Épingle de Champeaux, les engagés devront s'adapter au relief du circuit.

Le Circuit de Charade, "Le Spa français"

© TTE - Stéphane Poulard - Charade

© TTE - Stéphane Poulard - Charade

Inauguré en 1958 par le préfet du Puy de Dôme, le circuit de Charade est réputé grâce à son tracé montagneux, unique en France. Il est très apprécié des pilotes avec lors de son ouverture, pas moins de 52 virages. Le circuit de 8,055 kilomètres accueillera 4 Grand Prix de Formule 1, en 1965, 1969, 1970 et 1972. En 1989, la piste est raccourcie à 3,975 km. Charade deviendra un circuit permanent par la suite. Le nouveau Charade sera de nouveau inauguré en 2001.

42 engagés et 3 suppléants en Free Racing Berline/GT

Encore une fois le plateau du Free Racing Berline/GT est complet. 42 engagés et 3 suppléants se sont donnés rendez-vous en Auvergne pour ce troisième meeting. La catégorie GT'Cup verra un tout nouveau engagés qui rejoindra leur rang. Avec sa Scora Jide, Bernard Boulay participera à son premier meeting du TTE.

Vortex sera présent avec 3 voitures. Benoît Loffron, Gilles Courtois et Arnaud Gomez prendront chacun le volant d'une voiture. Gaëtan Dupas, pilote de la Porsche #56 sera sur la liste des suppléants.

18 voitures pour le Prod'Cup

La bataille reste intense pour la première position du classement général entre le team Zone Rouge 18 et celui du LPL Racing. Cédric Richard sera accompagné par Gérald Goujon pour ce meeting Auvergnat. Roland Lacorre est de retour sur sa BMW M3, tout comme Vianney Chan Tsin en duo avec Charlie Lafon sur la seat du NTK Racing.

Fontenay le Comte sera représentée par le Clandes Team Project et Olivier Boutevin au volant de la 206 S16 #950. Thierry Carrouee sera quant à lui au volant d'une Honda Integra Groupe N, la seule Honda du plateau.

Challenge Clio 3 : 14 engagés pour la troisième manche

Le leader du classement, François Samy sera présent pour cette nouvelle manche du Trophée Tourisme Endurance. Philibert Michy, Mickaël Laurent participeront également à cette manche. Le duo Jack et Nicolas Gaudin roulera dans 2 voitures pour le team Vendée Sport 85.

1300 Mitjet : Un plateau de 12 engagés

Les Mitjeteurs partent à l’assaut de Charade, 12 voitures seront présentes dont 4 du team Sunset Racing. Le leader du classement, Fabien Redcent compte bien réaliser un meeting parfait encore une fois, mais Jérémy Edjea sera présent pour jouer la gagne.

Après avoir roulé avec Speed Car et le très bon meeting d'Antoine Morisset au volant de la #61, Patrick Savès fait son retour dans la liste des engagés. Le duo Plantier/Molines seront à bord de la #3 du Plantier Team. Mickaël Queraud sera de retour malgré sa mésaventure lors du meeting de Lédenon. Clément Levasseur et Benjamin Failler rouleront dans la Mitjet #5 du CR Team.

Les horaires du meeting