Le deuxième rendez-vous de la saison 2019 du Trophée Tourisme Endurance se déroulera à Lédenon. Après le Vigeant, les engagés se déplacent dans le Gard, le Free Racing Berline/GT est complet pour un week-end XXL.

C'est dans le département du Gard, que le TTE pose ses valises et notamment sur le circuit de Lédenon. 46 voitures répondent à l'appel pour ce nouveau meeting de la saison 2019 du Trophée Tourisme Endurance. Dans la catégorie Mitjet, nous aurons le plaisir d'accueillir 18 engagés. Le Free Racing Proto sera peu représenté avec seulement 8 voitures au rendez-vous. 14 Monoplaces sont du déplacement, dont le retour d'Adeline Prudent. Le Trophée Proto verra 6 prototypes s'affronter.

Direction le circuit de Lédenon

Né grâce à Jean-Claude et Sylvie Bondurand, tout deux passionnés par le sport automobile, ils décidèrent de construire le circuit de Lédenon. Il sera officiellement créer en 1970, malgré le relief du site, les époux n'abandonnent pas.
C'est finalement le 16 juin 1973 que le circuit de Lédenon fut homologué. Le circuit rentrera dans l'histoire du sport automobile dans les années 77. Aujourd'hui, le tracé d'une ancienne piste de cross offre un profil unique, en effet il est le circuit le plus vallonnée et le plus sinueux de France. Selon les pilotes, le circuit nécessite de nombreux changements de vitesse.

Les engagés en Free Racing Berline/GT

C'est encore une fois un plateau exceptionnel qui s'offre à nous pour ce deuxième meeting de la saison. Les Clio 3 Cup seront au nombre de 18, tout comme au Vigeant Val de Vienne, de quoi offrir un peloton très compact et des batailles très rudes.

Jean Pierre Pope roulera avec la #11 représentant le team MB Racing, Vincent Mijoin sera au volant de la Clio 3 Cup #8. François Samy tentera de garder et d'augmenter son avance dans le classement général.

Jérôme Lelandais essaiera de défendre son team, en espérant réaliser une bonne performance sur le circuit de Lédenon. Cuynet Thierry et Roland rouleront dans deux Clio 3 Cup différentes. L'un sera au volant de la #97, tandis que l'autre représentera le Team 3C avec la #99. La famille Curty sera aux commandes de la #89.

Dans la catégorie Berline'Cup, Peugeot sera présent avec 2 RCZ dont celle du P2F pilotée par Patrick Fessler. Corentin Tierce sera quant à lui, il sera aux commandes de la Clio 4 Cup #11. Roland Lacorre ne sera pas présent lors de cette deuxième manche, mais Antoine Miramand sera au volant d'une BMW M3/E36 #77, il représentera le Miramand Team. Arnaud Sassone sera au rendez-vous avec sa Seat SuperCopa MK2 #18 du Zone Rouge 18.

Sébastien Arbeltier roulera avec la Clio 3 RS Turbo #219 tandis que Julien Laroze-Cervetti sera parmi les suppléants avec sa Fiat 500 Abarth.

15 voitures seront présentes dans la catégorie GT'Cup. Franck Diversay sera présent à Lédenon avec sa Solution F. Franck Robbez roulera avec la Maserati Gransport Light #29 du Racetivity, Gérard Bonjean sera quant à lui derrière les commandes d'une Mustang TA2. Christophe Vidal sera au volant d'une Catheram, tout comme Fabien Doucet.

L'écurie Speed Car sera représentée par 2 Mitjet SuperTourisme, celle de Serges Nauges et de Marine Pidoux. L'Alpine GT4 de Pascal Destembert fera partie des suppléantes.

14 engagés pour la Formula'Cup

Formula'cup-tte-franceracing

Les 14 engagés en Formula'Cup seront prêts à en découdre sur le tracé de Lédenon. Tatuus sera la seule marque représentée parmi les engagés. Notons le retour d'Adeline Prudent au volant de la #5, elle réalisera sa première course en Formula'Cup, après avoir été absente lors du premier meeting. Krafft Racing et Volpe Team auront tous deux 2 voitures d'engagées. Guillaume Veyrat et Christophe Girardot piloteront pour Krafft Racing.

Le Lamo Racing sera omniprésent avec 8 monoplaces, Thierry Aimard, Pierre Cave, Michel Ghio ou encore Alain Colomeda seront présents pour prétendre à la victoire.

1300 Mitjet : Record d'engagés à Lédenon

Mitjet-vigeant-franceracing

Pour ce deuxième meeting du TTE, 18 engagées en 1300 Mitjet se retrouveront à Lédenon, parmi eux, le Sunset Racing sera engagé avec 4 voitures. Franck Morisset et Jonathan Serreli feront leur grand retour sur les bancs des Mitjet avec la carrosserie BMW et la livrée de la M8 participant au WEC. Jérémy Edjea sera également présent à Lédenon avec son Aston Martin. Le Lycée Mezen emmènera 2 voitures dont celle du jeune pilote, Hugo Mogica et celle de Patrick Savès.

Philippe Manenq, Clément Levasseur ou encore Raphaël Lamy, Olivier Penjon, Eric Pinet, ouvriront leur compteur de points lors de la 2ème manche du TTE. Fabien Redcent essaiera d'augmenter l'écart avec la concurrence et de refaire le meeting du Vigeant mais cette fois-ci à Lédenon.

Attention car Fabien Perdu mais également Patrick Savès joueront les troubles fêtes, les bagarres promettent d'être rudes.

Trophée et Endurance Proto : 15 engagés à Lédenon

Proto-vigeant-franceracing

Malgré la présence de Krafft Racing avec 2 prototypes dont celle du duo Aegerter/Joulie et de Sauvin/Menanteau, les engagés reste peu nombreux. Schatz Compétition a également 2 prototypes. ASP Racing et Lamo Racing compléteront la liste. Les 6 prototypes participeront à l'endurance de 3 heures.

Du côté du Free Racing Proto, nous retrouvons Bernanrd Degout et sa Merlin MP23 mais également François Mouly ou encore Christian Labarbe. Sébastien Lajoux sera présent avec sa Radical RXC Turbo. Un total de 9 engagés seront présents à Lédenon. Notons l'absence du Team Jema by Estaca.

Les horaires du week-end