Une semaine avant l'ouverture de la saison du Trophée Tourisme Endurance, sur le circuit du Vigeant Val de Vienne, faisons un tour d'actualité de la catégorie du Free Racing avant le Vigeant.
Berline/GT : Arnaud Sassone au volant d'une Seat Supercopa
L'ancien pilote de moto et de Clio 3, Arnaud Sassone, sera au volant d'une Seat Supercopa dans la catégorie Berline/GT du Free Racing. Après plusieurs blessures, le pilote de moto a choisi de s'orienter vers le sport automobile.
Avec la participation de Renault Sport dans le championnat, sa Clio 3 ne serait pas classée, puisqu'elle est ne respectait pas les normes du règlement. Il a donc vendu sa Clio 3 pour l'achat d'une Seat Supercopa qui appartenait auparavant à Team Turbo 2000 Sport. Arnaud Sassone remercie les sponsors, sans qui rien ne serait possible, plus particulièrement, ceux qui le suivent depuis des années comme Digiservices et MI Systems.
Berline/GT : Direction le CER Endurance Cup Espagne pour Laurent Puitgmal et LNR Racing
Après avoir remporté deux titres avec Nico Le Naour dans la catégorie Prod'Cup en 2016 et 2017, Laurent Puitgmal et de l'écurie LNR Racing partent à la découverte d'un tout nouveau championnat. Leur objectif est tout simplement de se confronter à des pilotes étrangers. Ils découvriront le CER Endurance Cup en Espagne, au volant d'une Peugeot RCZ Cup, achetée à l'écurie bretonne, R-Breizh Compétition.
En 2018, Laurent Puitgmal était au volant de la Ginetta G50 GT4 du Andrey Sport Events, le retour au TTE pour 2020 est peut être en projet, mais cela reste à voir. Nous souhaitons une bonne saison à l'écurie LNR Racing en CER Endurance Cup.
Berline/GT : Guillaume Lentier/JMRP Racing, du roulage à la compétition
Après 3 saisons en GT Turbo et plusieurs roulages en Renault Sport, avec la Mégane RS, Guillaume Lentier se dirige vers la catégorie Free Racing Berline/GT du Trophée Tourisme Endurance. Il avait également envie de compétition après toutes ces séances de roulage. Il s'imaginait en Clio Cup, mais il fut séduit par le Trophée Tourisme Endurance, surtout par la catégorie Berline/GT. Son objectif, c'est de se forger une expérience dans le sport automobile.
Berline/GT : Une deuxième Porsche 991 pour la famille Chotard
Roland et François Chotard reviennent pour une saison supplémentaire en Free Racing Berline/GT. Après une année satisfaisante et une superbe auto, père et fils repartent pour encore une année en endurance TTE, mais également en Free Racing Berline GT. Ils seront toujours engagés avec la Porsche 991 Cup de 2014 en GT'Cup.
Après le titre de champion en Porsche Club Motorsport France, direction la catégorie supérieure pour François Chotard. Ils s'équipent d'une deuxième Porsche 991 cup de 2014, pour un affrontement père et fils, cette fois-ci. Cette Porsche ne participera pas au Free Racing Berline/GT. Direction l'endurance TTE et le Free Racing Berline/GT, pour une année supplémentaire.
Berline/GT : Pascal Bernard, de retour avec son Aston Martin
Après une saison 2018 très compliquée pour Pascal Bernard et son Aston Martin, son retour se fera sur le circuit du Val de Vienne, dans une semaine. Des problèmes de moteur ont empêché Pascal de pouvoir participer dans les meilleures conditions à la saison 2018 de la catégorie Berline/GT du Trophée Tourisme Endurance.
Malgré tout, il participa à la course d'ouverture des 24 Heures du Mans 2018, lors de l'Aston Martin Festival. Pascal finira dans le Top 20 sur les 47 participants. C'est une nouvelle année qui débute pour le pilote de l'Aston Martin, qui reviendra avec toute sa puissance. La recherche de partenaires est toujours d'actualité pour Pascal Bernard.
Berline/GT, Serges Nauges : "Envie d'un podium accessible à tous..."
C'est le doyen du Trophée Tourisme Endurance, Serges Nauges sera encore présent parmi les engagés du Free Racing Berline/GT. Année après année, Serges Nauges est toujours au rendez-vous, dans cette catégorie qu'il aime tant et pour lui, c'est que du bonheur, de venir participer aux différents meetings du Free Racing Berline/GT.
Mais le bonheur sera t-il toujours au rendez-vous, puis qu’avec des voitures ultra puissantes qui prennent les commandes de la course, la lutte pour la victoire semble bien loin pour les autres pilotes. Pour Serges Nauges, il serait intéressant d'ajouter une sur catégorie à celle de la GT'Cup. Cette catégorie sera celle des Porsche ou encore des Aston Martin, cette modification permettrait, aux pilotes des voitures moins rapides de prétendre à un podium final.
Formula'Cup : Alain Rebus "Une très bonne journée d'essais"
C'était une très bonne journée d'essais à Magny-Cours pour Alain Rebus. Le pilote de la #46 réalisera des tours corrects, comme lors de la dernière séance de cette journée, avec un temps de 1'42"477 et une vitesse de 154,9 km/h de moyenne.
Son objectif reste de prendre du plaisir mais également de prétendre à monter pourquoi pas sur un podium. La Monoplace #46 et son pilote sont prêts pour la saison anniversaire du Trophée Tourisme Endurance.
Pour cette première manche du Trophée Tourisme Endurance, les engagements sont bouclés, le plateau en Free Racing Berline/GT risque d'être incroyable.