Le soleil a fait son apparition au circuit de Nevers Magny-Cours en début d'après midi. C'est avec une température fraîche que les 45 concurrents se sont lancés pour 4 Heures de course avec une arrivée en nocturne.

Après 1 heure de course, le Team Speed Car domine largement la course. Robert Consani, auteur de la pole position sur la Ginetta #98 est parti sur un rythme infernal ne concédant que 1" au tour à son plus proche poursuivant, à savoir la seconde Ginetta #445 du Speed Car.

Prendre son rythme

En catégorie T4, Julien Gilbert perd sa place au profit de la Peugeot 308 RC #93 du Chazel Technologie. Chez DMR Compétitio, les leader du T4 au championnat, remontent dans le groupe de tête composé des Peugeot 308. Le duo Gibaud / Tavares plaçant même sa Peugeot 308 RC du Milan Compétition dans le Top 5 après seulement 10 min de course.

Les hommes du R-Breizh Compétition sont en difficulté depuis le début du week-end avec la boite de vitesses de leur Seat Léon Racer Cup #235 capricieuse les empêchant de rouler dans le même rythme que les T4. En proie à une casse de boite de vitesses, la Golf GTi TCR du MN Développement n'a pas prit le départ. Turbo 2000 et Of Course Compétition mènent en T3 en se livrant un duel en piste.

Duels à tous les étages

PAPS Competition en T2 dominait largement le début de course avant de rentrer aux stands prématurément en voulant laisser passer le leader de la course. "Je me suis écarté un peu trop, montant sur le vibreur. L'arbre de transmission a cédé et a endommagé le bloc moteur" nous confiait Olivier Klinghofer.

La Clio 4 Cup #24 du Touzery Compétition et la Peugeot RCZ du Dijon Racing Team ainsi que la Lotus #211 du GTR33 se battent pour la tête de catégorie. On notera également l'abandon de la Clio 4 Cup #34 du TS COM, victime d'une casse moteur pendant les qualifications alors qu'elle avait réalisé le 3ème temps du T2.

Le pensionnaire des Rencontres Peugeot Sport, Guillaume Maio, a très vite su s'adapter à sa monture du week-end. Il mène actuellement le T1 au volant de sa Clio 3 Cup #137 du FLR by GM Sport.

Le point à l'heure de course