[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Après les 2 premières épreuves disputées au Val de Vienne puis à Lédenon, les concurrents du Trophée Tourisme Endurance se retrouveront du 23 au 25 Juin prochain pour la 3ème manche de la saison.

Retour en Alsace

La dernière épreuve disputée  sur ce circuit  remonte à 2014. Cette année, les concurrents pourront profiter des nouveaux stands.

Olivier Fleche, vainqueur de l'édition 2014 aux côtés de Rémi Guillermin, nous présente le circuit là où ils avaient imposé leur Seat Léon Super Copa du DMR Competition : "L'entrée en piste s'effectue quasiment au début de la ligne droite, à droite de la piste, en toute sécurité car hors trajectoire.
La ligne droite avalée, rapports tous passés, c'est avec une bonne vitesse de pointe qu'il faut se présenter sur un virage à droite rapide où il convient de ralentir un peu... ça passe relativement vite et il faut rapidement rétablir le bon équilibre de la voiture pour pouvoir shooter les freins afin de rentrer dans un triple droit assez lent. Il ne faut pas trop se laisser "embarquer" dans le dernier virage à droite, car il conditionne une courbe à gauche qui "s'ouvre" où il convient de rester "manette" pour avaler un petit bout du droit.
Le point de corde du virage à gauche suivant est assez tard (attention aux pneus froids car c'est le premier gauche véritablement en appui...) et il est préférable de rejoindre la gauche de la piste assez vite pour préparer un droit à soigner car il conditionne la partie rapide opposée à la la ligne droite de départ.
Le point de corde de ce droit est également assez tard et il faut se laisser déporter jusqu'à la voie de desserte en pleine charge. S'en suit une grande courbe à droite qui laisse place à un enchaînement  gauche / droite / gauche où les meilleurs restent en pleine charge... pour optimiser la petite ligne droite suivante. Un gros freinage à la passerelle avec une compression, une chicane lente gauche / droite. Le tour de ce circuit se termine avec deux virages à droite. Le second conditionne la ligne droite de départ. L'entrée des stands est positionnée entre ces deux virages et le muret guette les entrées téméraires."

Sous un soleil estival 

Pour cette épreuve, 4 heures d'endurance attendent le groupe du Trophée Tourisme Endurance. Depuis Lédenon, les Seat Léon Racer Cup du T4 devront jouer la gagne avec les Peugeot 308 Racing Cup très performantes en ce début de saison.
Outre le Trophée Tourisme Endurance, les Mitjet 1300 Évo, le Free Racing et les Protos Endurance Series animeront tout au long de ce chaud week-end la piste Alsacienne et raviront les habitants de Biltzheim.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]