Alors que les organisateurs du Trophée Tourisme Endurance était en discussions avec l'ACO pour trancher sur la question de l'événement sur le circuit Bugatti, le circuit n'accueillera finalement pas la finale.
La décision finale n'était pas les mains des organisateurs du TTE, mais les espoirs que cela se déroule était encore dans toutes les têtes comme le rappelait encore Jean-Jacques Hengel la semaine dernière.
"Nous ne voulons pas prendre de décisions trop hâtives, nous regardons avec les équipes de l’ACO comment il serait possible d’organiser ce meeting, qui devait déjà se dérouler à huis clos, dans le respect des consignes gouvernementales."
Le TTE n'ira pas au Mans
L’épreuve du Mans qui devait clôturer la saison 2020 du Trophée Tourisme Endurance ne pourra finalement avoir lieu, en raison du contexte sanitaire lié au COVID-19. Prévue sur le week-end des 13, 14 et 15 novembre sur le circuit Bugatti du Mans, l’existence même de la finale des championnats TTE a été brutalement remise en question par la remontée rapide de la pandémie et les mesures gouvernementales prises pour la combattre.
Malgré la volonté de l’Automobile Club de l’Ouest et des organisateurs du TTE, les discussions avec la préfecture de la Sarthe n’ont pu aboutir favorablement. Aucune solution de repli n’étant possible, le championnat s’achève donc après 5 épreuves rondement menées, qui ont été appréciées par tous les concurrents.
La dernière manche à Magny-Cours fut un véritable succès qui donne le tempo pour la future douzième saison du TTE. Nous remercions tous les pilotes, mécanos, épouses, partenaires et fans qui nous ont soutenu pour maintenir cette épreuve habituelle du Mans. Nous vous donnons rendez-vous en 2021 pour vivre de nouveau pleinement, notre passion commune pour la course automobile.
Communiqué de presse