L'année 2018 a été une année disputée en TTE. Revivons en images la grande finale du Trophée Tourisme Endurance au Mans. En 2019, la grande famille du Trophée Tourisme Endurance emmenée par Fabrice Reicher et Jean-Jacques Hengel fêtera son dixième anniversaire.
Avec encore une saison bien remplie, les concurrents se sont déplacé en masse pour cette grande finale de la saison 2018 sur le mythique Circuit Bugatti. Pour les engagés, peu importe leurs catégories, c'est l'ambiance des 24 Heures du Mans qui s'empare d'eux.
Endurance TTE : 6 heures pour conclure la saison
Après un total de 28 heures d'endurance, les engagés auront eu un final de 6 heures sur le Circuit Bugatti au Mans. Avec 63 engagés participants à cette endurance, c'est le record de participation pour le Trophée Tourisme Endurance. C'est également un record de voitures en piste. L'endurance offrira les mêmes conditions que lors des 24 Heures du Mans, avec l'apparition de la nuit mais sera beaucoup plus complexe avec le trafic et la fraîcheur du mois de novembre.
Green Flag sur le circuit Bugatti
Instant paddock
Alors que les tours s’enchaînent, les concurrents effectuent leurs ravitaillements, l'occasion pour certaines équipes de changer de pilotes et de pneus. Certaines voitures passeront à leur box pour entamer quelques réparations.
Le Mans before the night
Même après 3 heures de course, le trafic reste important à certains endroits du circuit, comme par exemple au "S" du chemin aux Boeufs ou encore au raccordement.
PassionnéMANS, de nuit !
Instant podium
Au terme de l'endurance de 6 heures, le moment tant attendu est arrivé avec la cérémonie de podium présentée par Bruno Vandestick.
Les champions en images
Catégorie T1 : Clio 3 Cup du DMR Compétition (Éric Paccoud, Mathieu Duclos)
Catégorie T2 : Peugeot RCZ'Cup du Dijon Racing Team (Thomas Comparot, Fabrice Boucher)
Catégorie T3 : Seat Supercopa du Turbo 2000 (Laurent Mayet, Alain Gaunot, Didier Pierrard, Jérôme Thiery)
Catégorie T4 : Peugeot 308'Cup du Touzery Compétition (Jacky Gauthier, Olivier Bardella)
Catégorie T5 : Ginetta G55 du Speed Car (Thierry Baune, Antoine Robert, Jean-Pierre Heidrich)
TROPHEE CLIO 3’Cup : Clio 3'Cup du Touzery Compétition (Olivier Touzery, Serge Coperchini, Pedro Lucca)
TROPHEE 206 S16 Endurance : Peugeot 206 S16 du Bailly Sport (Benoît Bailly, William Guerne, Emmanuel Castan)
Rendez-vous en 2019
Tout l'équipe de France Racing vous souhaite une très belle année 2019.