Catégories: TTE

TTE : les engagés Free Racing GT/Berline, Formula'Cup et Mitjet 1300 à Lédenon

Pour ce deuxième rendez-vous de la saison, le plateau du TTE aura fière allure sur la piste Gardoise. Du Free Racing GT/Berline en passant par la Formula'Cup et la Mitjet 1300, on fait le point sur les engagés et les forces en présence.

Free Racing Berline / GT : 28 engagés

En arrivant à Ledenon, Chotard père et fils au volant de leur Porsche 991 GT3 Cup #38 devront confirmer leur très belle performance Poitevine après avoir raflés les 3 courses. Franck Diversay, sera sans aucun doute le prétendant direct avec sa célèbre Peugeot 406 Silhouette rouge #158. Une seconde Porsche 991 GT3 Cup sera là pour jouer les troubles-fête avec celle de Benoit Fretin du B2F Compétition #35.

Speed Car sera présent avec ses 2 Mitjet 3.5 Super Tourisme. Serge Nauges #111 compte bien retrouver le chemin des podiums après avoir connu un week-end Poitevin mitigé suite à un étrier de frein capricieux.

Marine Pidoux #33 partagera ce week-end son baquet avec un nouveau co-équipier. Les mécaniciens du team Speed Car se sont penchés sur le problème de la Super Tourisme de Marine Pidoux. Le moteur devrait délivrer toute sa puissance après avoir réalisé un rodage.

Dennis Debus au volant de sa survitaminé Caterham C400 #666 sera à surveiller de prêt. Deux autres Caterham seront de la partie. Une C400 #70 pour Bouterin Team et une Caterham 16 RoadSport #65 pour Bigbazar.

Andrey Sport Events fera également partie des autos à surveiller. Avec sa Ginetta G50 #321, Andrey / Puidgmal ont bien l'intention de s'offrir des podiums.

La catégorie GT Cup sera complétée par une Aston Martin Vantage N°24, une Lamera Cup, une Vortex V8, une Porsche GT3 Cup ainsi qu'une Ford Mustang TA2.

Du côté des Prod Cup, Cedric Richard arrive à la tête de la catégorie au volant de son Alfa Romeo 937 du RCC Racing. LN Compétition étant bien positionné avec sa Renault Clio 4 Cup pour chercher la victoire. 10 autres Renault Clio Cup phases 2, 3 et 4 seront de la partie en Prod Cup.

Deux BMW M3 seront au rendez-vous avec Rebord Team et GP Racing.

Formula'Cup : 17 monoplaces à l'assaut de Ledenon

Après le très réussi coup d'envoi il y a un mois sur le circuit du Val de Vienne avec 17 monoplaces présentes, elles seront une nouvelles fois 17 à être engagées pour Lédenon. Huit teams seront donc de la partie avec LAMO Racing (#27, #49, #53, #74, #77, #88), Krafft Racing (#2 et #4), Touzery Compétition (#24 et #46), K-WORX (#12, #20, #21), Sport de Massoins #17, Escallier Team #19, Colson Team #25 et AMC Formula #75.

Hugo Carini arrivera en leader du Formula'Cup au volant de sa Tatuus FR2.0 AMC Formula #75. Le vainqueur des deux premières courses de la saison devra néanmoins se méfier de la concurrence. Caryl Fritsche est second du classement au volant de sa Tatuus FR2.0 du LAMO Racing #74.

Serge Colson #25 (Colson Team) et Simon Escalier #19 (Escallier Team) sont tout les deux à égalité de points à la troisième place au classement.

Naar Dekel #49 (LAMO Racing) arrive lui aussi en tête de la catégorie A1 après avoir remporté les deux premières courses. Pierre Lemasson, actuellement second et Patrick Boutin (3ème) ne sont pas annoncés sur la liste des engagés.

Alain Rebus est le mieux placé en A1 (3ème à égalité de points avec Boutin)

Mitjet 1300 : 10 engagés

La quantité n'empêche pas la qualité. Elles seront 10 mitjets 1300 à en découdre ce week-end à Ledenon. Fabien Redcent (Sunset Reacing #84) entamera son week-end en leader du championnat. Fabien Perdu (FP Racing #8) est second du classement, juste devant Patrick Saves (Lycée Mensen #61).

Opteamax Performance #20, CRT #24, Copra Team #58, NessFrance #92 et Sunset Racing  (#4 #31 et #337) complètent la liste des engagés.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

La F1 commence l'année 2024 avec des revenus à la hausse

Liberty Media a publié les chiffres du premier trimestre 2024 pour la F1. Les revenus…

%

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%