La première journée du TTE de vendredi a été intense en piste. Entre les premières séances libres, les premières qualifications et les premières courses, les concurrents ont pu profiter d'une journée chaudement ensoleillé.
Coup de chaud pour les Vortex
La Vortex GC10 #105 de Burel / Fernandes a été victime d'une casse moteur. Le V6 a été remplacé durant la nuit de vendredi à samedi. L'équipage a finalement pu reprendre la piste ce samedi matin lors de l'avant dernière séance d'essais privés. Malheureusement, les deux voitures ne prendront pas le départ dimanche matin. Les températures moteurs restant trop élevés.
Marine Pidoux a rencontré un incident lors de la première séance d'essais privés. Sa voiture très endommagée suite à un contact avec un concurrent lors d'un dépassement a pu repartir après une grosse intervention des mécaniciens du team SpeedCar.
La première séance de roulage ce samedi matin était réservée aux berlines du TTE. Sur une piste encore très humide, les deux autos du K-Worx se retrouvaient piégées en bout de ligne droite au poste 6.
La Seat Leon Racer Cup #81 emmenée par Renaud Malinconi venant percuter la Ginetta G55 #71 pilotée par Michel Ghio. Par chance, les deux voitures ont pu reprendre la piste pour la dernière séance d'essais avant la séance de qualification qui a eu lieu à 17h50 ce samedi.
Les absents reviendront
Le Dijon Racing Team a connu une alerte pendant la dernière séance d'essais libres. La Peugeot RCZ a du rejoindre les stands avec une boite de vitesse capricieuse. La température d'huile étant trop élevée.
La Porsche Cayman GT4 CS de Vendée GP et la Ginetta G50 du TM Evolution figurent finalement en T4 et non plus en T5.
Malti Compétition est absent cette saison dans les paddocks du TTE. En effet, la structure de Julien Tourillon fait rouler deux Cobra en C.E.R. Le team fera rouler également 2 Pilbeam LMP675 en Master Série.
La famille Navarro roule finalement ce week-end sur une Peugeot 308 Racing Cup du Milan Compétition.