Catégories: TTE

TTE : Les indiscrétions paddock du samedi au Vigeant

La première journée du TTE de vendredi a été intense en piste. Entre les premières séances libres, les premières qualifications et les premières courses, les concurrents ont pu profiter d'une journée chaudement ensoleillé.

Coup de chaud pour les Vortex

La Vortex GC10 #105 de Burel / Fernandes a été victime d'une casse moteur. Le V6 a été remplacé durant la nuit de vendredi à samedi. L'équipage a finalement pu reprendre la piste ce samedi matin lors de l'avant dernière séance d'essais privés. Malheureusement, les deux voitures ne prendront pas le départ dimanche matin. Les températures moteurs restant trop élevés.

Marine Pidoux a rencontré un incident lors de la première séance d'essais privés. Sa voiture très endommagée suite à un contact avec un concurrent lors d'un dépassement a pu repartir après une grosse intervention des mécaniciens du team SpeedCar.

La première séance de roulage ce samedi matin était réservée aux berlines du TTE. Sur une piste encore très humide, les deux autos du K-Worx se retrouvaient piégées en bout de ligne droite au poste 6.
La Seat Leon Racer Cup #81 emmenée par Renaud Malinconi venant percuter la Ginetta G55 #71 pilotée par Michel Ghio. Par chance, les deux voitures ont pu reprendre la piste pour la dernière séance d'essais avant la séance de qualification qui a eu lieu à 17h50 ce samedi.

Les absents reviendront

Le Dijon Racing Team a connu une alerte pendant la dernière séance d'essais libres. La Peugeot RCZ a du rejoindre les stands avec une boite de vitesse capricieuse. La température d'huile étant trop élevée.

La Porsche Cayman GT4 CS de Vendée GP et la Ginetta G50 du TM Evolution figurent finalement en T4 et non plus en T5.

Malti Compétition est absent cette saison dans les paddocks du TTE. En effet, la structure de Julien Tourillon fait rouler deux Cobra en C.E.R. Le team fera rouler également 2 Pilbeam LMP675 en Master Série.

La famille Navarro roule finalement ce week-end sur une Peugeot 308 Racing Cup du Milan Compétition.

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%