Le circuit de Nevers Magny-Cours accueillera ce week-end l'avant-dernière manche du Trophée Tourisme Endurance. Le point sur la liste des engagés qui est bien garnie et qui comporte quelques surprises... Il est également possible que les catégories T1 et RSR connaissent dès ce week-end leurs champions !
T6 : la catégorie trouve son public
Depuis le début de saison, les plateaux étaient plutôt maigres dans la catégorie T6. Toutefois, sur cette liste provisoire on note un premier succès avec 5 concurrents engagés ! De bonne augure pour la saison 2020. A noter la présence de la Ligier JS2R #1 GLX.
T5 : Duel entre K-WORX et Speedcar !
Les Ginetta G55 GT4 #17 et #4 respectivement des teams K-WORX et SpeedCar se battent pour le titre dans cette catégorie. Mais attention quelques Alpine devraient être présentes, une de Speed Car et peut-être 2 de leur voisins de garage Alésiens, CMR ! Comme l'an dernier, la Maserati #134 VORTEX sera présente.
T4 : Faux pas interdit... Vendée GP de retour
Faux pas interdit dans cette catégorie où les 6 premiers sont séparés par seulement 80 points. Gagnante à Dijon, la Volkswagen Golf TCR #14 Chazel Technologie aura à nouveau le renfort de Fabien Michal.
Toutefois 2 autres voitures pourraient venir semer le trouble : l'Alpine A110 Cup #11 Tierce Racing et la Peugeot 308 TCR #81 Team Clairet Sport qui sera pilotée par Stéphane Ventaja et Gilles Colombani. Mais on peut également saluer le retour de la Porsche Cayman #85 Vendée GP suite à leur accident lors des tests de pré-saison sur ce même circuit de Magny-Cours.
T3 : RACE FR Team vs Milan Compétition
Catégorie toujours très fournie. Toutefois, le duel final devrait opposer la Peugeot 308 Racing Cup #21 RACE FR Team à la Peugeot 308 Racing Cup #78 Milan Compétition. A noter le retour de la Lisa JP02 vue à Charade.
T2 : Duel sous arbitrage
La Lotus Elise #211 GTR33 mène le championnat de seulement 40 points devant la BMW #142 Chamaraud Team. Toutefois, la Peugeot RCZ de la famille Klinghofer (gagnante à Dijon) pourrait très bien arbitrer ce duel ! Sans compter la Lotus Elise #28 RCC.
RSR : Gautier et Bardella à 2 doigts du titre...
Jacky Gautier et Olivier Bardella mènent largement le championnat au volant de la Clio #5 Touzery Compétition. Il ne leur manque que quelques points avant l'ultime rendez-vous du Mans et seul un improbable concours de circonstance devrait les empêcher de soulever la couronne en terres nivernaises.
T1 : "les Thierry" doivent finir le travail
Thierry Macia et Thierry Molton sont les pilotes de la Renault Clio 3 Cup #59 Touzery Compétition. Il ne leur manque eux aussi que quelques points pour ravir la couronne du T1 ! Bien entendu, William Guerne et Benoit Bailly ne se laisseront pas faire au volant de la Peugeot 206 #503 Bailly Sport, mais les leaders du championnat ont été invaincus cette saison... Mais 2 autres Clio 3 Cup seront présentes : la #83 pour PHA et la #210 pour PR&V. Le résultat final de ces 2 Clio pourrait peser lourd dans la balance du championnat...