Le circuit Nivernais accueille la 4ème manche du TTE. Le team K-WORX a placé ses 3 autos aux 3 premières places suite aux qualifications. Souvent bien placée, la Golf #25 CODE Racing Development partira en fond de grille à cause d'un accrochage en qualifications.

H+1

Renaud Malinconi s'élance en tête au volant de la Ginetta #16. La course commence par 2 tours de formation et Louis Maurice attaque directement au volant de la Golf 24 CODE Racing Development. La Porsche 996 #18 Selaneuf est victime d'une crevaison dans les premiers tours. La Lotus #111 du team GTR33 s'empare de la tête en T3 mais est rentrée dans son box 10min après, elle y restera une quinzaine de minutes et repartira dans les profondeurs du classement.

Début de course timide pour la Golf #25, K-WORX  perd la Ginetta #15. François Chotard est à l'attaque au volant de la Golf #44, Drive Through pour la Ginetta #17 K-WORX. Belle bagarre en RSR entre les Clio #5, #9 et #999. La Peugeot RCZ #46 est rentrée dans son box à la fin de la première heure de course. Plusieurs voitures ont écopé de Stop & Go pour vitesse excessive dans la voie des stands.

H+ 2

@Trophée Tourisme Endurance

Drive Through pour la Golf #25 pour non respect des limites de la piste. Au volant de l'Alpine #93 Chazel Technologie, Lucas Frayssinet reprend les commandes en T3 et passe second au général en passant la Golf #44 Chotard Team après 1h10 de course.
D'ailleurs, même si la Golf du Chotard Team reste seconde en T4, elle chute du podium général. En tête, la Golf #24 a plus de 40" d'avance ! La Mitjet #714 Sport Session domine les débats en T1. La Clio #9 DSR Racing est dernière en RSR après 1h20 de course, elle doit impérativement remonter pour conserver ses chances au championnat face à la #5 Touzery Competition.

Début de course difficile pour la famille Klinghofer sur la Peugeot RCZ #46. Après 1h30 de course, la Mitjet #714 des leaders du T1 est 10ème au général ! L'Audi RS3 #35 Motorsport Developpement est rentrée dans son box, la Lotus #111 est au ralenti et est aussi poussée dans son box, nouveau week-end difficile pour GTR33.
La Peugeot 206 du Team Bailly Sport est 31ème et Willy Guerne regrette l'absence de pluie qui leur aurait permis de faire la différence ! Quelques minutes après la #35, la voiture sœur du team Motorsport Developpement, la #34, est aussi rentrée dans box. La Golf #24 est toujours largement en tête devant 4 voitures de la catégorie T3 ! La Golf #14 Chazel Technologie est passée cinquième et seconde en T4 devant la Golf #44 Chotard Team.

Les leaders des catégories à mi-course :

T6 : Ligier JS2R #666 TRF Racing (58 tours)

T5 : Ginetta G55 GT4 #17 K-WORX (59 tours)

T4 : Volkswagen Golf TCR #24 CODE Racing Development (60 tours)

T3 :Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie (59 tours)

RSR : Renault Clio 4 Cup #5 Touzery Compétition (56 tours)

T2 : Peugeot RCZ #46 PAPS Compétition (45 tours)

T1 : Mitjet 2L #714 Sport Session (56 tours)

H+3

Le Safety Car entre en piste peu après la mi-course. Il fait les affaires de la Golf #14 Chazel Technologie qui repart à une trentaine de secondes de la Golf #24 CODE Racing Development des leaders, tous les autres concurrents sont à au moins 1 tour ! Drive Through pour la Clio #9 DSR Racing. Course discrète mais solide pour la Ligier #666 TRF Racing qui occupe la 8ème place après 2h15 de course. Belle bagarre ente les Peugeot 308 Racing Cup #22 Milan Compétition et #901 PR-V. Alors qu'elle menait en RSR, la Clio #5 Touzery Compétition écope aussi d'un Drive Through.

Gros rebondissement juste avant la fin de la 3ème heure, la Golf #24 CODE Racing Development qui dominait la course rentre aux stands avec le train avant ouvert ! La course est relancée et quel dommage pour la #25 qui a mené la course durant 60 tours... !

H+4

La Golf #44 Chotard Team hérite de la tête de la course devant l'Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie et la Peugeot 308 Racing Cup #22 Milan Compétition. Dans le groupe de tête, c'est la Golf #14 Chazel Technologie qui est la plus rapide en piste. CODE Racing Development a réussi à réparer la Golf #24, elle repart à la 26ème position. A 30 minutes de l'arrivée, la Golf du Chotard Team est en tête mais elle a encore un arrêt à effectuer !

A moins de 20 minutes de l'arrivée, l'Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie de Jérémy Edjea et Lucas Frayssinet est en tête avec une belle avance d'une cinquantaine de secondes. Triomphe pour Chazel Technologie avec une première victoire scratch en TTE pour l'Alpine A110 Cup, devant la Golf #14 du team qui s'empare de la tête du championnat en T4 !

La Golf #44 du Chotard Team termine troisième devant la Golf #25 CODE Racing Development qui a effectué une superbe remontée (et un meilleur tour en course signé par Pierre-Etienne Chaumat en 1'49"024).
La Peugeot 308 Racing Cup #26 BRS Racing Team complète le top 5 ! Course discrète mais 9ème place et victoire en T5 pour l'Audi R8 LMS GT4 #64 Milan Compétition. Jérôme Thiery, Alain et Lucas Gaunot s'imposent en RSR sur la Renault Clio 4 Cup #999 DSR Racing (15ème place finale) devant la Clio #5 Touzery Compétition de Jacky Gautier et Olivier Bardella.

Nouvelle victoire en T1 assortie d'une 14ème place au générale pour la Mitjet #714 Sport Session et nouvelle seconde place pour la Mitjet #40 Sunset Racing... Course difficile pour la RCZ de la famille Klinghofer, mais l'équipe n'a rien lâché et a démontré un bel "esprit endurance" en s'accrochant pour rejoindre l'arrivée !

Les vainqueurs par catégorie :

T6 : Ligier JS2R #666 TRF Racing (115 tours)

T5 : Audi R8 LMS GT4 #64 Milan Compétition (116 tours)

T4 : Volkswagen Golf TCR #14 Chazel Technologie (119 tours)

@Trophée Tourisme Endurance

T3 : Alpine A110 Cup #93 Chazel Technologie (119 tours)

@Trophée Tourisme Endurance

RSR : Renault Clio 4 Cup #999 DSR Racing (112 tours)

T2 : Peugeot RCZ #46 PAPS Compétition (102 tours)

T1 : Mitjet 2L #714 Sport Session (113 tours)