L'heure de la rentrée à sonné pour les concurrents du Trophée Tourisme Endurance. Après 2 mois de vacances, c'est sur le circuit de Nogaro dans le Gers que la saison repart.
Le tracé de Nogaro sous l'œil de Cyril Andrey
Grand acteur les saisons précédentes au sein du Trophée Tourisme Endurance, Cyril Andrey est de retour. Il délaisse sa Seat Léon Supercopa championne du T3 et revient avec une Ginetta G50 en T5. Il sera accompagné de son fidèle coéquipier Philippe Salini.
"Début du tour lancé, nous franchissons la ligne droite des stands à 190km/h avant de freiner pour passer le premier virage sur la gauche de la Ferme. Cest un endroit ou nous pouvons effectuer des depassements osés lors du freinage. Le premier virage avalé, nous enchaînons sur la double courbe de Coupenne qui se passe sans difficulté majeure."
Le Paul Armagnac à fond
"Le 1er point stratégique du circuit est sans aucun doute le S qui suit. Il faut trouver le bon dosage pour garder de la vitesse en évitant un sous-virage en sortie du droite pour pouvoir être idéalement placé pour le gauche qui va conditionner toute la ligne droite de l'aérodrome."
"Au bout de cette ligne droite, vient un énorme freinage qui nous fait passer de 215km/h à 75km/h pour aborder l'épingle de l'école. La partie du circuit qui suit reste ma préférée. Ce sont les courbes Roger Dubos et Henri oreiller qui nous emmènent dans une partie très étroite. Les murs se trouvent à moins d'un mètre de la piste. Le double droite sous la passerelle est aussi très technique et il faut garder un maximum de vitesse en sortie."
"Nous arrivons dans le dernier enchaînement du circuit avec le S du lac qui nous éjecte en limite de piste avant de franchir la ligne de départ de ce circuit long de 3,636 km."
Le Gers au rythme du Sprint et de l'Endurance
Les concurrents prendront possession de la piste dès jeudi pour les essais des différentes séries. Les choses sérieuses débuteront vendredi avec les qualifications et les premières courses du Free Racing et des Mitjet 1300. Les Protos Endurance prendront le départ de la course le vendredi après-midi à partir de 15h00 pour 3 heures de course.
C'est samedi que les concurrents du TTE prendront part à la séance de qualification dès 9h30 du matin, avant de prendre le départ de la course à 14h00 pour 4 heures d'endurance. La matinée de samedi sera également occupée par les courses longues du Free Racing ainsi que des Mitjet 1300.