C'est la rentrée pour le Trophée Tourisme Endurance à Nogaro. Après avoir profité du jeudi et vendredi pour se familiariser au circuit, cette journée de samedi est intense pour les pensionnaires du Trophée Tourisme Endurance.
Andrey Sport Events augmente la cadence
C'est sur une piste encore fraîche et une bonne météo que les 29 concurrents ont apprivoisé dès 9h30 pour la séance de qualifications. L'équipe DMR fait tomber le premier chrono, suivie de MN Développement avec la Golf GTi TCR.
T4 : MN Developpement prend la pole dans la catégorie
Malgré une 2ème position au général, derrière la Ginetta du Andrey Sport Events, et seule dans sa catégorie, la Golf GTi TCR prend la 1ère place lors de ces qualifications. Avec des temps réguliers et un chrono à près d'une seconde de la Ginetta, la Volkswagen ne démérite pas. Elle est 2ème au général et obtient la pole dans la catégorie T4.
Derrière, la Seat du DMR Compétition n'est qu'à quelques dixièmes de l'allemande. Les champions en titre se classent 3ème au général et 2ème de classe. Sur la dernière marche du podium, la 308 Cup du Clement Team, avec Carlos Tavares, n'échoue qu'à 43 dixièmes de la Seat du DMR Compétition.
T3 : Turbo 2000 se mêle au top 5
Très rapides sur ces qualifications, la Seat SuperCopa prend la pole en catégorie T3. Ils parviennent même dans les temps des T4 en se plaçant devant les deux 308 Cup du Clement Team et du Chazel Technologie. Une grosse performance également pour la Sirroco GT24 qui prend la 2ème place en T3. Derrière, les 4 Seat se suivent à 3 secondes d'intervalle.
T2 : Autosport GP à la fête
La Clio 4 Cup du Autosport GP prend la tête de la catégorie devant les deux Lotus Elise du GTR33. La #111 de l'équipe bordelaise peut prendre, dès ce week-end, la 2ème place du classement général. Touzery Compétition sort derrière les deux Elise à quelques secondes. Une contre-performance de la Peugeot RCZ Cup du Dijon Racing Team qui se retrouve dernière de la catégorie et vingt-quatrième au général.
T1 : Un Touzery peut en cacher un autre
Quatrième en T2, le Touzery Compétition prend la pole dans la catégorie T1 avec la Clio 3 Cup. Ils sont suivis de Denis Team et du Race FR Team. La seconde Clio du Touzery Cup talonne les 3 premiers. Qualifications à oublier pour Malti Compétition, qui se retrouve avant-dernière de la catégorie devant la seule 206 du Bailly Sport, qui ferme la catégorie T1.
Le départ de la course est prévu pour 14h00 pour 4 heures de course. Il faudra être prudent car de fortes averses sont attendues dans le Gers cet après-midi.