Convaincu que le Trophée Tourisme Endurance est le tremplin idéal pour permettre à sa structure et ses pilotes d'évoluer, Pascal Destembert offre à son Team Speed Car un second titre dans la catégorie reine en T5, à une manche de la fin de saison.

Ginetta et Speed Car maître du T5

Alors que la saison 2018 du Trophée Tourisme Endurance n'a pas encore baissé le rideau, le Team Speed Car s'est vu titré samedi 27 octobre dernier à l'issue des 4 Heures de Magny-Cours. La Ginetta G55 GT4 #445, déjà en confortable position de leader, devait se contenter d'assurer une arrivée dans les points pour décrocher un second titre. Le trio Figuiere / Robert / Destembert ont su s'imposer avec manière pour la quatrième fois cette saison avec la Ginetta #445.

Abonnée aux podium, la Ginetta a débuté sa saison par une seconde place au Val de Vienne. Après une lutte sans merci face à la Vortex #104 à Lédenon un mois plus tard, la belle anglaise s'imposait avec manière. Sous une pluie battante, le très technique circuit de Charade voyait la Ginetta #445 s'imposer.

Dijon-Prénois stoppait net le bel élan du Team Speed Car. Une septième place à l'arrivée étant pour l’instant le résultat le moins satisfaisant de la future championne. La reprise de la saison à Nogaro permettait à la #445 de prendre de gros points d'avance, avec une victoire de plus. Magny-Cours confirmant le potentiel de l'équipage, c'est avec 805 points, que la Ginetta devenait championne T5, avec une avance de 243 points sur son plus proche rival.

Quatre équipage pour une place de dauphin

Si le titre T5 2018 est à présent hors de portée, les places d'honneurs doivent encore être confirmées. Très régulière depuis le début de saison, la Ginetta G55 GT4 #443 occupe actuellement la seconde place. Accusant 243 points de retard, Le Naour / Denis / Beaune devront se méfier de la Ginetta #71 de DMR Compétition. Flèche / Guillermin / De Graff peuvent encore prétendre à la seconde place du T5, malgré le retard de 78 points.

Burel / Fernandes, ternis par de nombreux soucis mécanique sur leur Vortex #104, accusent un retard de 177 points sur la Ginetta #443. Avec un coefficient multiplicateur de 1,5 points pour la finale de 6 Heures au Mans, la Vortex peut encore décrocher la seconde place.

Une autre Ginetta à ses chances de place de dauphin. La Ginetta #444 Speed Car marque 182 points de retard, mais peut potentiellement terminer vice championne du T5, sachant qu'une victoire au Mans offrira 225 points.