Catégories: TTE

TTE : Touzery Compétition séduit par le T4

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Acteur majeur du Trophée Tourisme Endurance depuis 2010, ce championnat n'a aujourd'hui plus de secrets pour Olivier Touzery, team manager du Touzery Compétition. Apres le titre en T2 avec une Renault Clio 4 Cup #24 et la seconde place du T1 sur une Renault Clio 3 Cup #77, le team de Montereau-Fault-Yonne en Seine et Marne s'ataque à de nouveaux défis pour cette saison 2018.

Nouveau défi avec Peugeot

On ne compte plus les podiums et victoires acquises par le Touzery Compétition aussi bien en T1 qu'en T2 avec à chaque fois des Renault Clio Cup de troisième et quatrième génération. Il faudra dorénavant s'habituer à retrouver le team avec une paire de Peugeot 308 Racing Cup pour aller chercher le titre en T4.

"Apres une très belle saison 2017 ou l'on s'est vu titré en T2 avec l'équipage de la Renault Clio 4 Endurance (270 ch) emmenée par Serge Coperchini et François Chevalier, nous retrouverons ce même équipage sur notre Peugeot 308 Racing Cup avec laquelle nous avons participé en fin de saison au Free Racing."

Le team aura une seconde Peugeot 308 Racing Cup avec un équipage fidèle à Olivier Touzery pour avoir évolué en T1 la saison passée.

"Alain Rebus, pilote sur la Renault Clio 3 Cup #8 vient de racheter la Peugeot 308 Racing Cup du Malti Compétition (avec Jacky Gauthier) et nous la confie pour l'exploiter. Jacky Gauthier complétera l'équipage.

Enfin, nous serons toujours présents en T1 avec une Renault Clio 3 Cup dont l'équipage reste à être confirmer pour tenter de décrocher le titre, alors qu'au Mans lors de la finale, une pénalité nous avait été infligée lors d'une relance sous Safety-Car, nous privant du titre."

Une Renault Clio survitaminée en Free Racing

Olivier Leconte vue la saison passée en T1 aux côtés d'Alain Rebus, revient cette année seul avec une Renault Clio 3 Cup qui devrait faire parler d'elle. En effet, cette auto à délaissé son moteur pour celui d'une Renault Mégane RS délivrant pas moins de 350ch avec son 2 litres turbo.

La Formula'Cup en ligne de mire

Autre tableau de chasse, la monoplace qui débarque cette année sur les meetings du Trophée Tourisme Endurance. Alain Rebus, champion en Free Racing au volant d'une Renault Clio 3 Cup, s'est laissé séduire par cette nouvelle formule et évoluera au volant d'une  Formule Renault Fr 2.0 Tatuus de 2007.

Serge Coperchini aussi viendra tenter sa chance au volant d'une Formule Renault Fr2.0 Caparo de 2012. Touzery Compétition était présent ce vendredi 9 mars prochain à Magny-Cours pour préparer la saison lors des essais officiels du Trophée Tourisme Endurance.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_single_image image="42893" img_size="full"][/vc_column][/vc_row]

Alexandre Chassat

Salarié agricole et passionné de sport auto depuis mes 15 ans. J'ai découvert ce sport grâce à Gran Turismo en 1998. Cette même année je découvrais le circuit du Val de Vienne dans le cadre de la super Série FFSA. L'amour pour les GT et plus particulièrement la fabuleuse Viper GTS-R. Par la suite, je découvrais Larbre Competition et l'amour pour les 24 Heures du Mans. Depuis, l'envie de vivre ma passion au plus près, je passe le cap en m'inscrivant en tant que commissaire de piste à l'ASA du Vigeant en 2007. Le contact avec la piste et la mécanique grandissante, on me propose en 2009 de rouler en Rencontre Peugeot Sport au sein du GM Sport. Une courte saison malgré le potentiel mais un manque de financement me prive de continuer. Je prend alors du recul pour me consacrer à ma famille et mes 2 filles sans pour autant oublier ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%