La W Series débute sa saison 2021 sur le Red Bull Ring, en Autriche, devant le paddock de la F1.

Alice Powell, troisième du dernier championnat de la W Series, couru en 2019, signe le meilleur temps des essais libres. La vice-championne Beitske Visser la suit devant Sarah Moore, la championne en titre Jamie Chadwick et Jessica Hawkins.

Alice Powell continue sa bonne forme sur le circuit autrichien en signant la prmeière pole position de la saison. Sarah Moore s'élance à ses côtés, devant une deuxième ligne monopolisée par Belén García et Beitske Visser. Jamie Chadwick est seulement 8e.

Sans faute pour Alice Powell

Alice Powell garde la tête lors du premier virage. Sarah Moore garde sa deuxième place devant Beitske Visser, qui a rapidement laissé sa place à Belén García. Jamie Chadwick est 7e, qui a été percutée par Jessica Hawkins dans le premier virage au deuxième tour. Sabre Cook a été obligée de passer par la voie des stands.

Jessica Hawkins a pris le meilleur sur Marta García pour le gain de la 7e place alors que Belén García se rapproche de Sarah Moore. Bruna Tomaselli se fait passer par Miki Koyama, qui prend la 9e place de la course. Nerea Martí fait de même quelques secteurs plus tard.

Belén García, alors 3e, fait une erreur et chute à la 9e position. Beitske Visser prend la 3e place provisoire de la course. Marta García est au ralenti sur la piste, alors qu'il reste 11 minutes de course, avec un tour supplémentaire, abandonnant quelques mètres plus loin. Cela oblige la sortie de la voiture de sécurité. Alice Powell mène la course devant Sarah Moore, Beitske Visser, Emma Kimiläinen et Fabienne Wolhwend.

La course reprend pour les cinq dernières minutes. Alice Powell garde l'avantage. Beitske Visser se fait accrocher par Emma Kimiläinen dans le deuxième virage et perd sa place sur le podium. Fabienne Wolhwend profite de la situation et prend la 3e place. Abbie Eaton subit le même sort que Beitske Visser un tour plus tard. Belén García revient fort et monte à la 4e place alors que Jamie Chadwick est remontée à la 7e place, profitant des difficultés d'Emma Kimiläinen. Elle perd son aileron avant dans le dernier tour.

Alice Powell remporte la course devant Sarah Moore et Fabienne Wolhwend. Belén García, Jessica Hawkins, Miki Koyama, Jamie Chadwick et Nerea Martí.