La W Series rejoint le circuit de Zandvoort, aux Pays-Bas, pour la sixième manche du championnat 2021. Jamie Chadwick arrive en leader sur le sol de Beitske Visser.
Leader du championnat et championne en titre, Jamie Chadwick a monopolisé la première place lors des essais libres, battant Alice Powell, à 7 points au championnat, et Abbie Eaton.
La pole position est revenue à la pilote finlandaise Emma Kimiläinen. Alice Powell sera à ses côtés, Jamie Chadwick sur la deuxième ligne. La séance a été perturbée par deux drapeaux rouges, un causé par Fabienne Wohlwend et un autre par Sabre Cook.
Alice Powell s'impose
Le tour de formation est source d'erreurs, avec un tête-à-queue de Bruna Tomaselli et un raté d'Emma Kimiläinen. Le polewoman garde la tête de la course devant Alice Powell et Jamie Chadwick. Belén García parvient à prendre la 7e place à Abbi Pulling.
Alice Powell prend la tête de la course, huit minutes après le départ. Jamie Chadwick suit le mouvement de la pilote britannique et prend la 2e place à Emma Kimiläinen. Derrière Marta García a chuté à la dernière place tandis que Nerea Martí, 4e de la course, se rapproche dangereusement de la polewoman.
Les pilotes ont couru telle une procession. A cinq minutes de la fin de la course, Emma Kimiläinen a réussi à se dégager de la pression de Nerea Martí et de Jessica Hawkins. Bélen García met la pression à Abbie Eaton, 6e de la course. Finalement, Abbi Pulling passe Bélen García dans l'avant-dernier tour, suite à une erreur de la pilote espagnole.
Alice Powell remporte la course, devant Jamie Chadwick et Emma Kimiläinen. Les deux pilotes britanniques se retrouvent ex-æquo en tête du championnat. Nerea Martí échoue au pied du podium, suivie par Jessica Hawkins, Abbie Eaton, Abbi Pulling, Bélen García, Sarah Moore et Miki Koyama.