Nouveau meeting pour la W Series, qui se retrouve sur les terres du premier Grand Prix de l'histoire de la F1, à Silverstone, en Grande-Bretagne.
Alice Powell a dominé les essais libres. La pilote britannique, devant son public, a devancé la championne en titre Jamie Chadwick et Emma Kimiläinen. Alice Powell s'est imposé magistralement en qualifications en signant la pole position. Fabienne Wohlwend sera à ses côtés sur la première ligne, la deuxième étant monopolisée par Jamie Chadwick et Beitske Visser.
Alice Powell s'impose sur ses terres !
Alice Powell a rapidement perdu la première place au profit de Fabienne Wohlwend. Jamie Chadwick est troisième devant Emma Kimiläinen, alors que Beitske Visser est restée collée sur la grille, tout comme Miki Koyama. Alice Powell remonte rapidement sur la pilote du Liechtenstein. Nerea Martí est cinquième devant Sarah Moore, Beitske Visser et Abbi Pulling, qui remplace Gosia Rdest.
Après dix minutes de course, Fabienne Wolhwend est toujours en tête, avec uen légère avance sur Alice Powell. Jamie Chadwick a trois secondes de retard sur la dauphine de la course, deux secondes d'avance sur sa poursuivante Emma Kimiläinen. Belén García est sous la menace de Abbie Eaton et parvient à prendre la 9e place de la course. Jessica Hawkins tente de se faire un chemin mais n'y parvient pas. Cela fait aussi les affaires de Vicky Piria et de Bruna Tomaselli.
Miki Koyama abandonne à 13 minutes de la fin de la course. La voiture de sécurité est déployée trois minutes plus tard. La course reprend trois minutes après. Le classement reste inchangé à la relance. Derrière, Abbi Pulling est sous la pression d'Abbie Eaton, au moment où Alice Powell prend la tête de la course. Beitske Visser prend la 6e place à Sarah Moore, à la fin du temps réglementaire.
Alice Powell s'impose devant Fabienne Wohlwend et Jamie Chadwick. Emma Kimiläinen échoue au pied du podium devant Nerea Martí, Beitske Visser, Sarah Moore et Abbi Pulling.